Accueil Pétitions Pétitions politiques Suppression de la binationalité

Suppression de la binationalité

Suppression de la binationalité Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Michel Courtot
Monsieur le Président de la République française
Dans le contexte actuel, la binationalité n'a plus de raison d' être.

Tout ce qui justifie ce privilège d' un autre temps n' est plus valable; par exemple, les frontières sont de plus en plus faciles à traverser,  particulièrement entre les pays qui font l' objet de cette binationalité, et le multi-culturalisme de ces pays permet de partager différentes cultures au niveau familial sans devoir appartenir à plusieurs patries.

La suppression de la binationalité rétablirait une égalité entre les peuples d'une même nation d'une part, réduirait la tentation d’établir une justice à deux étages pour une partie de la population d'autre part. De plus, elle permettrait le cas échéant, de choisir un véritable attachement à une patrie et à ce tout ce qui s' y rattache.
Nous demandons au Président de la République de bien vouloir lancer le débat sur cette importante question de société.

Remi - Le 31/03/2016 à 12:38:39
la binationalité est une aberration et une inégalité envers les uninationaux qui eux ne bénéficient pas des avantages que se sont octroyés les promoteurs de ce concept ,et je peux le condamner puisque l'ayant refusé dans mon passé ,le trouvant malhonnete......
Gilbert - Le 31/03/2016 à 16:26:59
On est ou on n'est pas ! Mais on ne mange pas à deux râteliers !
Roland - Le 31/03/2016 à 17:45:53
la bi-nationalité est un non-sens, nous en voyons le résultat, des personnes incapables de se "positionner" pour une nationalité plutôt qu'une autre d'où les dérives. Il est important de se sentir attaché à un pays...pas possible sur 2 ! la bi-nationalité ne peut que générer doutes et problèmes de consciences

Accueil Pétitions Pétitions politiques Suppression de la binationalité