Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression des avantages fiscaux de nos élus
Pétition

Pour la suppression des avantages fiscaux de nos élus

Pour la suppression des avantages fiscaux de nos élus Pétition
3 signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur
Auteur(s) :
Pascale M
Destinataire(s) :
Le Président de la République, le gouvernement
La pétition
Bonjour à vous tous (tes),

Ceci est un grand coup de gueule d'une citoyenne qui a l'impression, comme tant d'autres certainement, de se faire berner, de se faire manipuler ou prendre en otage par un gouvernement et un Président jusqu'au boutiste pour qui le "quoiqu'il en coûte" est devenu un leitmotiv.

Mais quoiqu'il en coûte pour qui ? Cette semaine un journaliste invité dans l'émission 28' sur Arte a très bien défini la situation actuelle des français et françaises en disant cette phrase: "c'est un Robin des Bois à l'envers, qui prend aux pauvres pour donner aux riches". Simple et directe, cette seule phrase illustre parfaitement le quinquennat d'Emmanuel Macron.
Fin de l'ISF alors qu'en même temps on baisse les aides (CAF, aides sociales, allocation diverses) accordées aux plus démunis. Taxe carbone, goutte d'eau qui a fait déborder le vase des français(ses) déjà bien plein d'efforts accordés sans contrepartie aucune, de sacrifices, de renoncements et d'abnégations totales.
Retour sur investissement, la fin de l'ISF a-t-elle permis de garder les capitaux sur le territoire français et d'engranger des emplois ? Pas sûr...

La crise des Gilets Jaunes que l'on a tué dans l'oeuf du fait de la faire perdurer  pendant tellement de semaines et qui se fini à coup de promesses non tenues,  occasionnant tellement de blessés et de personnes handicapées à vie par des actes policiers inqualifiables de cruauté, de brutalité et de barbarie cautionnés par l'Etat.

Cette interview sur le climat dans laquelle on voit notre Président, fier comme Artaban, sur le porte avion Charles De Gaulle entouré de Rafales crachant leur CO2  par leur turboréacteurs à double flux... alors qu'on nous rabâche les oreilles des dégâts, déjà peut-être irréversibles, causé à la couche d'ozone.

Ce prédicateur du haut de sa tour d'y voir, mais qui ne voit pas son peuple se paupériser au bénéfice des classes dites supérieures . Il faudra, selon une étude (je ne me rappelle pas l'article exact) 6  mois aux plus riches pour revenir à leur niveau d'avant la crise Covid et 10 ans aux plus pauvres !

La crise Covid, parlons-en. Dictature mise en place de façon progressive, obligation non nécessaire, mais quand même, de se faire vacciner sous peine de perdre son travail. Confinement, re-confinement, port du masque, couvre feux, attestations en tous genre à présenter à tout à chacun, 1ère, 2ème, 3ème dose de vaccin,  pass sanitaire, puis pass vaccinal. Chère Liberté (1er mot de notre devise) où étais-tu quand les Droits de l'Homme et de la Constitution ont été à ce point bafoués sous le prétexte illusoire et mensonger de protéger la population.
Alors même que Big Pharma  voit ses bénéfices côtoyer des sommets à plusieurs milliards ; sans compter le prix certainement pharaonique des pub (payées avec nos impôts) sur l'incitation et les bienfaits de la vaccination !

Franche rigolade également, lorsque l'on nous invite, nous les petits, les oubliés à utiliser les transports en commun ou le co-voiturage quand en même temps se déroule la Cop 27 où chaque chef d'état a décidé de prendre son propre jet privé pour s'y rendre, Egalité tu nous as toi aussi quitté.....cela me rappelle tellement ce prof que j'avais au lycée et qui désirait un cahier top nickel alors que lui même écrivait comme un cochon sur le tableau.

Ah oui, la voiture électrique bourrée de cobalt et de lithium dont on ne sait que faire encore, elle est pas pour tout le monde, ben non, les critères sont tellement sélectifs que seuls ceux ayant encore un certain pouvoir d'achat peuvent s'en procurer une. Et, je vous raconte même pas le beau bazar que cela va créer, quand le soir venu (alors que nous dépendons encore fortement de la Russie pour nos énergies), nous allons tous, comme un seul homme, aller brancher la prise de notre cher véhicule...Fraternité t'as foutu le camps toi aussi.

Sans compter, les taxes qui augmentent tellement, la flambée du prix du carburant alors que celui qui est vendu en ce moment n'est pas celui qui a été augmenté. Les TVA, rien que sur les frais vétérinaires, aller 20%, c'est un luxe après tout. Un luxe vraiment ? Combien de personnes isolées n'ont qu'une boule de poils à qui parler, à qui se confier, à câliner, boule de poils que la plupart du temps elles ont recueillies dans la rue. Ma chienne a été, il y a peu malade, affaiblie financièrement par  la crise Covid et les 3 mois de salaire à 70% du net, je n'ai eu d'autre choix que de vendre ma vieille voiture de 23 ans, pas grave j'ai mon pass, Navigo évidemment.

Parait-il que pour retrouver la "santé financière" qui était la nôtre avant la crise Covid, il faut que l'état trouve 9 milliards par an. Je vous le donne dans le mille, qui va encore devoir faire un effort sur les loisirs et les vacances qu'il n'a déjà plus les moyens de s'offrir, le peuple.

Pourtant, moi j'ai trouvé une autre solution qui me semble tellement plus équitable.
En effet, le gouvernement dans sa globalité, les députés, sénateurs et élus de tous bords bénéficient par an d'une sorte de bonus de plus de 90 milliards, dirons-nous d'argent de poche et qu'ils ne sont pas tenu de justifier Supprimons donc cet avantage non négligeable. Après tout, c'est bien ce que nous faisons nous autres, nous payons tout avec notre seul salaire alors pourquoi pas eux.

Bon, vous l'avez compris, je pense, je ne sais pas pour qui je voterai mais je sais que je ne voterai pas  pour M. Macron .
Un coup de gueule parfois ça fait du bien et puis, après tout ce que l'on a perdu, il nous reste l'écriture et le droit de l'utiliser pour nous exprimer et écrire une pétition. Je ne fais pas de politique, j'ai juste écris ce que je pensais et ce que j'avais sur le coeur.

Après tout dans la boite de Pandore, il reste encore l'espoir, 

Portez-vous bien

Pascale, juste citoyenne





3 signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression des avantages fiscaux de nos élus