Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression des accords d'Evian

Pour la suppression des accords d'Evian

Pour la suppression des accords d'Evian Pétition
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
supprimer les accords d'Evian
Président de la République
Les accords d'Evian sont complétements obsolètes . Il faut savoir que le FLN ne les a jamais respectés en massacrant hommes femmes et enfants par milliers dans des conditions atroces en juillet 1962 alors que le gouvernement français avait désarmé les harkis et avait donné l'ordre de laisser les soldats français dans leurs casernements alors même qu'ils entendaient les cris des gens massacrés partout..   La France, a ouvert les archives aux algériens alors que ces derniers ont refusé totalement de faire la même chose. Evidemment, dans ces conditions, et, avec un gouvernement algérien qui ne cesse de nous insulter et de réclamer de la repentance alors  que sans nous ils seraient encore  à la traine au niveau de leur développement, il faut se réveiller.
Ils refusent de reconnaitre que la France leur a laissé des hôpitaux,  une scolarité , des usines sidérurgiques  ( Annaba ), des ports , des routes et que nous avons asséché les marais .Le choléra et la fièvre jaune faisait des hécatombes avant l'arrivée des français. Il suffit de lire les récits produits par les historiens pour comprendre l'avantage de l'arrivée des français dans cette région.
Les ottomans   pendant des siècles, qui pillaient cette région en mettant en esclavage les habitants n'ont laissé derrière  eux que désolation.  La France, elle, a mis en place une infrastructure complète et l'a laissé en excellent état  lorsqu'elle est partie en 1962 alors même que le FLN massacrait nos compatriotes et pillait tous leurs biens.
Les témoins qui ont échappé aux massacres ignobles perpétrés par des barbares sont arrivés en France complétement démunis et ont été accueillis dan des conditions déplorables.
Aujourd'hui, une partie des algériens  que l'on a accueilli chez nous passent leur temps à cracher  sur notre peuple et parlent de repentance alors qu'ils sont privilégiés à cause de ces fameux accords d'Evian qui leur permettent de venir en terrain conquis . Cette immigration n'est pas souhaitable car source de troubles à l'ordre public. Il suffit de voir les crimes et délits commis par certains d'entres eux. Je compte sur vous pour appuyer cette pétition pour qu'enfin , au lieu de faire sans arrêt de la repentance, nous allons remettre les pendules à l'heure.

Claude - Le 27/08/2022 à 13:09:38
Francis - Le 14/09/2022 à 17:08:35