Je ne suis pas Charlie quand je chante la Marseillaise
Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michèle C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République Française
La pétition
Je ne suis pas Charlie quand je chante le refrain de la Marseillaise qui comporte la phrase Qu'un sang impur abreuve nos sillons.
Je rêve que nous soyons des millions comme hier à nous rassembler au nom des valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité en chantant une Marseillaise qui incite à la paix. Certes, notre hymne national a une histoire mais nous nous honorerions en osant changer ces paroles guerrières.
Ce 11 janvier 2015 nous invite à le faire.
Monsieur le Président, saisissez cette occasion, nous en serons fiers.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et pourtant il faut vous y faire car c'est l'hymne national français. Je ne comprends pas cette pétition si ce n'est encore une fois pour la polémique. Je ne signe pas. Monik M
10
Le 13/01/2015 à 11:08:52
je ne sais pas si je suis Charlie... par contre on a beaucoup parlé ces derniers jours des limites de la liberté d'expression, et la principale est "la non incitation à la haine et à la violence" : beaucoup chantent la Marseillaise sans en écouter les paroles... moi je n'ai jamais pu. A quand une Marseillaise pacificatrice...