Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

POUR UNE STRATEGIE PERMETTANT DE SORTIR DU CAPITALISME

POUR UNE STRATEGIE PERMETTANT DE SORTIR DU CAPITALISME Pétition

POUR UNE STRATEGIE PERMETTANT DE SORTIR DU CAPITALISME

95 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
GEPEG
Destinataire(s) :
LE PEUPLE QUI VEUT REDEVENIR SOUVERAIN
La pétition

Pétition s’adressant au peuple souverain qui désire remettre en cause démocratiquement le système économique actuel (le capitalisme). Celui-ci creuse les écarts entre la population qui s’enfonce dans la précarité et celle qui ne cesse d’accumuler les milliards. Il s'agit de le remplacer par un système économique alternatif dont le but est une répartition équitable des richesses, avec l’espoir que la France, pays des droits de l’Homme, soit l’exemple que l’ensemble des habitants de la planète devrait adopter.


Il semble impensable que la mise en place d’un système économique alternatif ne soit pas concomitante avec le remplacement de la démocratie représentative par la démocratie participative permettant au peuple souverain de garder  le contrôle sur l’orientation politique et économique. Le développement du numérique devrait permettre la mise en place du référendum permanent transférant au peuple le vote des lois proposées par ses représentants.


De plus, pour rompre totalement avec le système économique actuel, nous devons reprendre la main sur la finance pour  mettre fin à la spéculation, et pour ce faire, se réapproprier la création monétaire. La socialisation de la création monétaire doit permettre de mettre à la disposition gratuitement (sans intérêt) la monnaie nécessaire aux investissements de l’État et des collectivités.


En signant cette pétition, celles et ceux qui veulent remettre en cause le système économique actuel, s’engagent à voter pour le candidat qu’ils auront au préalable désigné par le mécanisme de primaires pour le projet retenu parmi l’ensemble des programmes politiques remettant en cause le système capitaliste qui leur auront été présentés.


Le mécanisme des primaires est nécessaire pour éviter des candidatures multiples qui rendent statistiquement improbable d’être choisi par les électeurs face aux autres projets ne remettant pas en cause le capitalisme.


Les signataires de la pétition seront conviés à participer au vote permettant de choisir le projet qu’ils préfèrent grâce au mécanisme du vote préférentiel. http://essais.bc.pagesperso-orange.fr/pages%20site/Le%20vote%20preferentiel.pdf  Le vote préférentiel a pour principal atout de permettre à chacun de choisir le projet qui lui convient le mieux en classant par ordre de préférence l’ensemble des projets. Si aucun des premiers choix n’est majoritaire, le projet choisi par l’ensemble de la population pourrait n’être que le deuxième ou troisième choix de la majorité.


La remise en cause du système capitaliste, nécessaire pour mettre fin aux inégalités issues du développement historique imposé par un rapport de force de la classe dominante qui n’a de cesse d’accroître sans limite son patrimoine et ses revenus, passe par la socialisation de l’intégralité des outils de production, indispensable pour mettre fin définitivement à la rémunération du capital. Socialisation et non nationalisation pour éviter la possibilité éventuelle d’une nouvelle privatisation.


La socialisation des outils de production implique la suppression du mécanisme des profits.


Nous devons inventer un système de financement des investissements qui doit être collectif.


Cette pétition a pour but de déterminer le nombre de personnes s’engageant à voter pour des [i]candidats acceptant d’appliquer un programme  qui remet en cause le système capitaliste, acceptant que soit confisqué le patrimoine de la population dépassant le montant de 1 million d’Euros*, mais en laissant au minimum l’usage de l’habitation principale, et racheté l’ensemble des outils de production en dessous de 1 million d’Euros* (Pour information, le patrimoine brut médian de 2015, est évalué à 158 000 Euros Source : https://blog.nalo.fr/patrimoine-revenus-moyen-francais/ ).


Avant que ne soit remise en cause la constitution qui contraint le peuple à se choisir un chef, nous devons dans le cadre de la constitution actuelle accepter de choisir un candidat pour représenter le programme choisi.


Le programme qui sera soumis à votre vote devra contenir une nouvelle constitution mettant en place une gestion collective pouvant se choisir des porte-paroles ou des représentants n’ayant aucun pouvoir de décision.


Une fois élu, le candidat devra très rapidement proposer à référendum le projet de constitution contenu dans le programme d’alternative au capitalisme qui sera présenté.


MERCI DE SIGNER CETTE PÉTITION SI VOUS VOUS ENGAGEZ PERSONNELLEMENT A VOTER POUR DES CANDIDATS S’ENGAGEANT A METTRE EN ŒUVRE LE MÉCANISME DE REMISE EN CAUSE DU CAPITALISME, CANDIDATS QUI DEVRAIENT OBLIGATOIREMENT SE SOUMETTRE A UN SYSTÈME DE PRIMAIRES, AFIN QU’UN SEUL CANDIDAT PROPOSANT CE PROJET PUISSE SE PRÉSENTER CONTRE LES CANDIDATS DÉSIRANT CONSERVER LE SYSTÈME CAPITALISTE.


CETTE PÉTITION EST STRATEGIQUE ET DOIT PERMETTRE DE METTRE FIN AU RISQUE DE SE RETROUVER AU SECOND TOUR AVEC UN DUEL MACRON / LE PEN.


Pour être informés du développement du projet abonnez-vous gratuitement à la newsletter du site http://alternative-2022.over-blog.com/


Merci aux porteurs de projets, de nouvelles constitutions, de nouvelles gestions de l’économie, de l’écologie et de tous projets permettant de remplacer le capitalisme, de bien vouloir adresser un lien qui sera répertorié sur le site afin que chacun puisse le consulter avant de choisir les projets qui seront présentés aux élections de 2022. (Constitution, Projet de gestion de l’économie et de l’écologie), face aux projets capitalistes.



[i]*La somme de 1 Million d’Euros doit être étudiée pour que la majorité de la population ayant intérêt à remettre le capitalisme en cause ne soit pas impactée. Le choix du montant devra être décidé démocratiquement.

Voir la méthodologie : http://alternative-2022.over-blog.com/2020/01/methodologie-de-developpement-du-projet-alternative-2022-projet-evolutif-2020/01/29.html

95 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
Philippe - Le 01/02/2020 à 12:45:51
indispensable pour un ré-équilibre du pays et arriver à se projeter réellement sur un avenir certain
0
Michel - Le 01/02/2020 à 18:26:32
cela ne peut se faire que par le Frexit car l' UE n' est pas un Etat, pas une Nation, pas un Pays ; elle n' est pas reconnue par l' ONU car c' une organisation politico-financière
0
Le 01/02/2020 à 18:41:42
pour un partage
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs