Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Stopper d’urgence le conditionnement religieux des enfants,

Stopper d’urgence le conditionnement religieux des enfants,

Stopper d’urgence le conditionnement religieux des enfants, Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
L'association humanitaire et bénévole LVPU
Madame La Ministre de l’Education et de la Recherche

Extrémisme religieux

Pour vaincre, à terme et durablement, les horreurs intégristes que nous subissons quotidiennement, il faut stopper d’urgence et en priorité, le conditionnement religieux auquel sont soumis les enfants, dès leur plus jeune âge, d’abord de la part de parents croyants puis de celle du clergé.

Il est donc grand temps d’agir

Pour que notre Etat Républicain, dans le respect les libertés individuelles, instaure dans nos établissements scolaires, dès les classes élémentaires, des cours d’enseignement du “phénomène religieux dans le monde, à travers les siècles“, afin d’en faire apparaître la diversité, d’en relativiser les concepts et ainsi promouvoir l’esprit de tolérance.

Aujourd’hui, c’est par le “formatage intellectuel“ des populations qu’elles supervisent, que les diverses instances religieuses imposent leurs doctrines et dogmes partisans (et cela en toute liberté et sans aucune contradiction, parfois même avec le soutien d’organismes publiques). Ce “formatage intellectuel“ doit, d’urgence, être éradiqué.

Nous devons donc tous, agir ensemble, pour que notre Etat Laïc, donne aux enfants de la République, et ce dès leur plus jeune âge, un enseignement approprié de morale civique qui viendra s’opposer aux endoctrinements religieux, quels qu’ils soient et qu’elle qu’en soit l’origine.

Roland - Le 25/03/2016 à 19:06:06
Les adultes sont responsables ! Ils endoctrinent leurs enfants ! Au lieu de leur apprendre les bonnes manières, la politesse et le respect des autres ils en font des sauvageons ou des esprits optus, on voit le Resultat......
Le 27/03/2016 à 13:16:12
parce que je suis pour l'ouverture et la tolérance et contre l'endoctrinement
Virginie - Le 27/03/2016 à 12:58:53
Il faut aussi et absolument responsabiliser les familles, premières enseignantes de ces religions. L'école ne peut rien construire si les familles détruisent. Il n'est pas tolérable que des parents portent plainte ou viennent agresser les enseignants qui parlent de science. L'état n'a pas à plier face aux religions, et c'est pourtant ce qu'il fait au nom de la paix sociale. Stop !