Accueil Pétitions Pétitions politiques Stopper les paiements à compter du 1er Novembre

Stopper les paiements à compter du 1er Novembre

Stopper les paiements à compter du 1er Novembre Pétition
Avec 3 898 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Contre la hausse du prix de l'énergie
Toute personne concernée par la crise énergétique
Mises à jour
Le 14 Septembre 2022, Élisabeth Borne a annoncé que le bouclier tarifaire serait prolongé en 2023, mais qu’il faudra compter entre 20 et 25 euros de plus sur nos factures de gaz et d’électricité.

Mais dans quel contexte ceci a été décidé ?

Conseil de secret-défense ! Cette décision a été prise dans le déni de la démocratie, un énième déni démocratique !

Dans un tel contexte, notre refus de payer la hausse tarifaire devient doublement légitime.

- Nous ne sommes pas en mesure, financièrement parlant, de subir de telles hausses, alors que notre pouvoir d'achat a déjà énormément diminué et diminue encore (hausse des prix des produits alimentaires, mobilier, fournitures, carburant, ...)
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences désastreuses de la politique de Macron (Embargo sur gaz russe, décision de fermer les centrales nucléaires,...)
C'est à l'Etat de prendre en charge cette hausse. L'état, qui a donné récemment un milliard à l'Ukraine, ne peut raisonnablement pas ignorer que ses propres citoyens vont subir une précarité énergétique sans précédent.

Le mouvement Don't Pay est né en Grande Bretagne, où un collectif de plus en plus important exhorte de ne plus payer ses factures d'énergie à compter du 1er Octobre.

Considérant les lois françaises, et plus précisément les dates de la trêve hivernale en France, nous nous constituons collectif indiquant de ne plus payer ses factures d'énergie à compter du 1er Novembre si l'État ne prend pas en charge la hausse tarifaire.

Nous ne refusons pas de payer la totalité,
NOUS REFUSONS DE PAYER DAVANTAGE QUE SUR N-1.

- Mises à jour de la pétition -
Le 25/09/2022 à 18:39:22
On ne peut pas payer pour les erreurs de macron
Yves - Le 25/09/2022 à 19:41:16
Tout à augmenté soit disant a cause de la guerre en Ukraine qui aurait stopper le marché russe mais c'est faux, c'est l'Europe qui a décidé de stoppé le marché en connaissance de cause, on connaissance des prix qui allait flambé mais cela aller les arrangé car la TVA allait aussi rentrer sur un plus gros montant donc au final plus de TVA dans les caisse de l'état !!
Joel - Le 25/09/2022 à 16:42:05
Marre de payer sans retour.