Samedi 19 mars 2016, en pleine commémoration patriotique à Hayange à l'initiative de la section FNACA locale, Francis Langlois, adjoint au maire FN de la municipalité représentant le maire absent, a fait preuve d'un comportement profondément anti-républicain qui le déshonore de sa fonction d'élu en perturbant la cérémonie célébrant la fin de la guerre d'Algérie, pas au goût de son parti, le Front national.Une vidéo amateur de la scène a été publiée sur Facebook. Elle compte actuellement plus de 50000 vues et plus de 1200 partages sans qu'aucun commentaire n'ait été fait, ni par le maire de Hayange, ni par les responsables nationaux de son parti.
Voir la vidéoPar cette pétition, nous exigeons sa démission immédiate du conseil municipal.Son acte provoquant envers les anciens combattants, sa violence envers une lycéenne de 17 ans, blessée physiquement et psychologiquement - ayant entraîné 10 jours d'ITT - , le profond non-respect du protocole de la cérémonie, de la sonnerie aux morts, de notre hymne national, ne doivent pas rester impunis !Mr Francis Langlois est indigne de porter l'écharpe républicaine !
Nous ne pouvons rester muets immobiles face à tant de violence et d'atteintes à la démocratie dans cette commune. Réclamons sa démission !
Pour l'honneur et la mémoire de nos anciens combattants, pour le soutien de cette jeune lycéenne violemment agressée, pour nos droit et nos libertés.Signez et partagez au maximum !