Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à l'usage d'huile de palme, de sirop de glucose-fructose, et de sirop de glucose !

Stop à l'usage d'huile de palme, de sirop de glucose-fructose, et de sirop de glucose ! Pétition
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Aheka
Ministre de la Santé, ministre de l'agroalimentaire, F.Hollande
Ne favorisons pas l'obésité.
Saviez-vous que beaucoup d'américain auraient arrêté la consommation de "gras" cela n'a pas empêché l’explosion de maladies cardiovasculaires et les de dépressions.
Pourtant les américains sont en grande partie obèses.

Attaquons les aliments pouvant être vraiment nocives à la santé, parce que la santé n'attend pas.

Première cible : l'huile de palme
Les scientifiques prétendent qu'elle n'est pas dangereuse pour la santé. L'huile de palme contient que des acides gras saturés et néfastes dans les pays où des palmiers à huile favorise la déforestation.
L'huile de palme est mauvaise pour la santé, exiger l'interdiction de son utilité sur le commerce, puisque la consommation de produit contenant de l'huile de palme favorise l'obésité.

L'huile de palme est dans le Nutella si vous ne le saviez pas.

Seconde cible : sirop de glucose-fructose
Le sirop de glucose-fructose a un goût affreusement sucré, à la limite de l'inconsommable. Son usage dans nombreux produits alimentaires, comme certaines confiseries, des biscuits salés, aux chocolats.

Selon une étude menée en Amérique, le sirop de glucose-fructose favorise l'obésité.
Son goût est "trop sucré", une saveur inexistante dans la nature. Ceux qui s'y accoutument vont "être dépendants".
La surconsommation d'aliments avec sirop de glucose-fructose engendre une dépendance puisque le cerveau va exiger d'atteindre un nouveau seuil du plaisir, plus élevé.
Cela peut entraîner l'obésité.

Troisième cible : sirop de glucose
Peut être une variante, la consommation d'aliments sucrées contenant du sirop de glucose
à la même saveur que la sirop de glucose-fructose.

Favoriser l'agriculture bio, proposer des aides à l’agriculture et aux éleveurs qui n'arrivent plus à vivre.
Améliorer les conditions d'élevages et d'abattages des animaux domestiques pour produire de la viande ou du lait.

Obliger les fabricants de ces produits à indiquer clairement leur présence et décourageons l'utilisation par interdiction de l'huile de palme, du sirop de glucose-fructose et du sirop de glucose.

Dernière cible: les Sodas
Les soda à consommer avec modération ou arrêter d'en consommer.
Souhaitez-vous réduire de moitié la longévité de vos enfants, de vos descendants, vivre 30 de moins ?

Nous souhaitons l'interdiction de l'huile de palme, de sirop de glucose-fructose et du sirop de glucose. Ainsi que contraindre les fabricants à les afficher sur leurs produits.

L'important est la santé, pas le profit des marchés.

Joelle - Le 16/09/2014 à 10:20:58
L'huile de palme ne peut pas être bio-équitable. Elle est dangereuse pour la santé des consommateurs et un désastre environnemental mais de grands groupes tels qu'UNILEVER ont suffisamment d'argent pour payer des lobbyistes qui auront le feu vert de nos politiciens corrompus et qui pourront se payer un matraque de publicité TV et dans les magazines pour nous faire gober les prétendus bienfaits de l'huile de palme .
Quant à l'utilisation du sirop de glucose fructose par les industriels de l'agro-alimentaire pour augmenter leur marge bénéficiaire, le gouvernement déjà bien empêtré dans sa pseudo-légitimité a bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper réellement de la santé de sa population. Nous finirons par ressembler au modèle américain d'obésité :-(
Kate - Le 16/09/2014 à 09:34:31
stop à toute cette merde , qui nous detruise , et qui detruise les foret les animaux ect
Yves - Le 23/09/2014 à 01:49:55
Parce que vous avez raison sur toute la ligne (saturés reconnus cancérogènes dans les Facs de médecine) et dans l'espoir que, en retour, vous signerez contre la mort de faim d'un enfant toutes les CINQ SECONDES. Rechercher la pétition dans à "pétitions" -> par catégorie ->politique, le 19.8.2014. Merci d'avance.