Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP à l'urbanisation massive de la ville de Drancy !

STOP à l'urbanisation massive de la ville de Drancy !

STOP à l'urbanisation massive de la ville de Drancy ! Pétition
Kahina AIT
Député-Maire de la ville de Drancy

Nous souhaitons défendre notre cadre de vie et nous opposer à une urbanisation massive et non concertée.
En signant cette pétition, aidez-nous à faire barrage au bétonnage de la ville de Drancy, et plus précisément stopper le projet d’un immeuble près du futur lycée privé Saint Germain.

Il faut stopper la construction d’immeubles de 50 à 65 logements, un projet totalement inadapté et décalé par rapport aux attentes des habitants.
                                                                                                                                              Cette pétition est destinée à Monsieur le Député-Maire de Drancy, pour lui demander de s'engager dans la voie de la concertation avec les habitants afin de définir un nouveau projet  en harmonie avec nos attentes  et respectueux de notre environnement.

De plus, un tel projet, ne ferait qu'amplifier les problèmes de stationnement et de sécurité qui existent déjà. Le parking souterrain prévu ne permettra pas de résoudre le casse-tête puisque dans chaque foyer il y a généralement deux voitures, où vont se garer les nouveaux habitants déjà qu’actuellement c’est l’enfer pour trouver une place pour les riverains.

Encore un projet situé en zone pavillonnaire qui va défigurer un quartier !

Nous souhaitons vous soumettre d’autres alternatifs de projets comme:

• un ensemble de lieux de vie pour parents, enfants, ados un café avec un espace jeux pour enfants, un autre pour ados avec un espèce vert jeux enfants.

Un véritable lieux de vie pour les parents et les enfants, dans un lieu stratégique face au centre culturel, comme les "cafés poussettes" à Paris, où on peut boire un café pendant que les enfants jouent, avec des événements et des ateliers artistiques pour créer du lien entre habitants

• un bâtiment qui accueillera une pépinière d’entreprise soutenue par la ville puisque la priorité c’est relancer l’attractivité économique de la ville.

Cette pétition est ouverte à tous, que vous soyez des habitants du quartier impacté, des autres quartiers, des communes avoisinantes, ou plus généralement des citoyens qui souhaitent soutenir l’action.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 23/02/2016 à 11:28:26
Pour des logements sociaux.
Le 04/11/2016 à 13:50:12
pour garder ce image de tissu pavillonnaire a Drancy !
Luis-miguel - Le 28/07/2019 à 11:48:49
Oui il faut arrêter tous ces programmes de construction de logements a drancy , cela devient tres compliqué de circuler en voiture impossible de stationner , si on veut que drancy reste paisible donc moins d habitants , et interdire toutes ces nouvelles boutiques dont on sait très bien qu il s agit de blanchiment de l argent du traffic en tout genre