Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Stop au racket routier

Pétition : Stop au racket routier Pétition

Stop au racket routier

Denis BIGEARD (Pdt assoc. Ni Voyous Ni Soumis) 22B impasse Triolet - 97490 - Ste-Clotilde La Réunion
MM. les élus législateurs (députés et sénateurs)
Mesdames, Messieurs,
Vous connaissez l'exaspération ressentie par une majorité de citoyens devant une législation où l'arbitraire et l'absurde l'emportent largement sur la justice et la recherche d'une meilleure sécurité routière. C'est pourquoi nous vous demandons, à titre de "geste immédiat d'intelligence et de compréhension", le report de l'application de la Loi mise en oeuvre le 01 juillet dernier sur l'obligation de posséder un éthylotest dans tous les véhicules motorisés. Même la "Ligue contre la violence routière", qui défend les victimes de la route, la juge inappropriée.

D'autre part nous prenons ici l'occasion de vous saisir d'une demande formelle de révision de l'ensemble de notre réglementation routière qui est aujourd'hui contraire en de très nombreux points aux dispositions les plus basiques des "Droits de l'Homme" et de notre Constitution. Nous attaquons notamment formellement le non-respect par l'ensemble de ce dispositif législatif et réglementaire de deux principes essentiels de la justice de tout pays démocratique (ce qui conduit à des sanctions aussi invalidantes qu'illégitimes sur des millions de citoyens) :
- l'unicité d'une sanction et son rattachement exclusif à l'acte qui a entraîné son application (contraire au cumul des retraits de points),
- la proportion de la sanction avec la gravité de l'acte l'ayant entraînée (bafouée par la plupart des sanctions appliquées).

Et nous demandons d'autre part un moratoire sur les invalidations de permis contestées de bonne foi et ne comportant aucune infraction de caractère grave (délit routier), jusqu'à un examen sérieux des arguments de contestation. Nous sommes à votre disposition pour participer à une réflexion véritablement "démocratique" sur ces questions et vous fournir nos premières suggestions. Il vous appartiendra de montrer que vous êtes réellement "à l'écoute des citoyens".

Nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments citoyens et attentifs.
Denis Bigeard
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Robert - Le 30/08/2012 à 16:46:20
Arrêtons les mesures stupides et la répression tout aussi stupide.!!!!
Gabriel - Le 28/05/2016 à 10:53:38
ras le bol d'être racketté sur les routes, ce racket continue (500 nouveaux radars vont prochainement être installés)
ces abrutis qui nous gouvernent font tout nous fragiliser, nous harceler, nous racketté.
On est plus dans la stigmatisation, on est dans la provocation, il est temps de réagir et d'agir
Francis - Le 16/10/2012 à 16:34:09
Remarque: il s'agit d'un décret que Valls pourrait supprimer d'un seul coup de plume. Pour les roms il a été beaucoup plus rapide.