Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au racket routier

Stop au racket routier

Stop au racket routier Pétition
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Denis BIGEARD (Pdt assoc. Ni Voyous Ni Soumis) 22B impasse Triolet - 97490 - Ste-Clotilde La Réunion
MM. les élus législateurs (députés et sénateurs)
Mesdames, Messieurs,
Vous connaissez l'exaspération ressentie par une majorité de citoyens devant une législation où l'arbitraire et l'absurde l'emportent largement sur la justice et la recherche d'une meilleure sécurité routière. C'est pourquoi nous vous demandons, à titre de "geste immédiat d'intelligence et de compréhension", le report de l'application de la Loi mise en oeuvre le 01 juillet dernier sur l'obligation de posséder un éthylotest dans tous les véhicules motorisés. Même la "Ligue contre la violence routière", qui défend les victimes de la route, la juge inappropriée.

D'autre part nous prenons ici l'occasion de vous saisir d'une demande formelle de révision de l'ensemble de notre réglementation routière qui est aujourd'hui contraire en de très nombreux points aux dispositions les plus basiques des "Droits de l'Homme" et de notre Constitution. Nous attaquons notamment formellement le non-respect par l'ensemble de ce dispositif législatif et réglementaire de deux principes essentiels de la justice de tout pays démocratique (ce qui conduit à des sanctions aussi invalidantes qu'illégitimes sur des millions de citoyens) :
- l'unicité d'une sanction et son rattachement exclusif à l'acte qui a entraîné son application (contraire au cumul des retraits de points),
- la proportion de la sanction avec la gravité de l'acte l'ayant entraînée (bafouée par la plupart des sanctions appliquées).

Et nous demandons d'autre part un moratoire sur les invalidations de permis contestées de bonne foi et ne comportant aucune infraction de caractère grave (délit routier), jusqu'à un examen sérieux des arguments de contestation. Nous sommes à votre disposition pour participer à une réflexion véritablement "démocratique" sur ces questions et vous fournir nos premières suggestions. Il vous appartiendra de montrer que vous êtes réellement "à l'écoute des citoyens".

Nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments citoyens et attentifs.
Denis Bigeard

Robert - Le 30/08/2012 à 16:46:20
Arrêtons les mesures stupides et la répression tout aussi stupide.!!!!
Lange - Le 19/09/2012 à 12:33:22
il serait bien aussi que de véritable dispositions soient prises pour la sécurité et non pour l'argent. ligne blanche anti glissement, radar dans ville et village ( ce sont les endroits dangereux) et non dans une descente ou un troncon d'autoroute volontairement rabaissé à 110 pour escroquer les gens. surtout que ceux qui font les plus grosse infractions ne payent pas (avocats ou se targuentde l'amende ; ignorance du pv)
Jean-louis - Le 20/09/2012 à 04:29:42
Vous avez écrit, notre pays, la France, pays démocratique, laissez moi rire!!!!!!!!!!
Nos élus, femmes et hommes démocrates, laissez moi rire!!!!!!!!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au racket routier