Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP au racket organisé par l’État et les banques !

STOP au racket organisé par l’État et les banques !

STOP au racket organisé par l’État et les banques ! Pétition
Frédéric Duval

La séparation de l’église et de l’État date de 1905,

il est temps en 2019 de séparer les banques et l’État.

Imaginez, un matin vous vous réveillez et vous apprenez que votre banque a fait faillite et que tout l’argent que vous y aviez a disparu.

Livret d’épargne, Assurance-vie, envolés !

Des années de labeur et d’épargne consciencieuses réduites à néant

• Oubliée la retraite dorée au Portugal
  • Finis les plans d’agrandissement de la maison

Terminés les projets d’avenir

Ce cauchemar n’est pas un mauvais film, ça s’est réellement passé pour de nombreux européens !

En Grèce en 2012 [1]

Au Portugal en 2015 [2].

En Italie du Nord en 2017 malgré le renflouement à grands frais par l’État Italien (jusqu’à 17 milliards d’euros !) [3]

Et cela a été évité de justesse en Espagne en 2017 (et la situation est encore instable). [4]

Vous vous croyez à l’abri ?

En France les gouvernements successifs ont tout préparé pour ponctionner VOTRE épargne !

L’État a fait voter des lois en catimini pour que les banques puissent racketter les épargnants en toute tranquillité.

Concrètement aujourd’hui nous avons :

• Loi Sapin 2 qui permet la réquisition de vos assurances vie [5]
  • Directive BRRD qui permet de ponctionner vos comptes courants en cas de faillite bancaire [6]

Concrètement en cas de risque de faillite elles pourront ponctionner nos assurances vie et même nos comptes courants sans que nous puissions absolument rien faire.

Ce n’est pas de la science fiction : c’est réel et c’est en vigueur en ce moment même !

Les médias n’ont pas fait leur boulot d’information citoyenne

Vous n’en avez pas entendu parler ?

Pourtant “nul n’est censé ignorer la loi”.

Il y a un grave manque de la part des médias sur ce point qui me semble CAPITAL.

Peut-être parce que le secteur bancaire est l’un des annonceurs le plus présent dans les médias ?

Un gouvernement qui passe en force

Comme à chaque fois que le gouvernement souhaite passer en force, il a attendu l’été et utilisé les ordonnances pour agir.

Nous constatons une volonté forte de la part de notre gouvernement de donner les pleins pouvoir à la finance alors même que notre président évoquait en juin dernier un capitalisme FOU [6].

Encore un beau discours du “président des riches” !

Leur fantasme ? Un monde sous contrôle

Ce que nous voyons apparaître sous nos yeux n’est autre qu’un monde dominé par les banques qui imposeront leurs volontés aux peuples.

Avez-vous entendu parler de la proposition 16 du rapport CAP22 ?

Elle reprend le projet d’interdiction totale de l’argent liquide en France. [5]

Avec cette proposition de suppression de l’argent liquide se dessine un monde où les banques auront la mainmise TOTALE sur notre argent (plus d’argent liquide = plus de possibilité de garder son argent en dehors des banques).

Donc ça amplifiera encore l’impact de la loi Sapin 2 et de la directive BRRD !

Des voix se sont élevées contre ce racket organisé

L’économiste indépendant Philippe Herlin alerte depuis plusieurs années les Français sur le danger de la directive BRRD. [7]

Le moment est venu de dire stop au racket de l’État et des Banques sur nos économies.

Nous demandons aujourd’hui :

• le retrait de la loi sapin 2
  • l’annulation pure et simple de la directive BRRD
  • l'enterrement de la proposition 16 du rapport CAP22

Frédéric Duval

Le Vaillant Petit Économiste

Sources :

[1] https://www.lesechos.fr/2016/07/faillite-de-la-grece-6000-epargnants-deboutes-218487

[2] https://www.courrierinternational.com/article/portugal-la-revolte-des-petits-epargnants-de-la-banque-bes

[3] https://www.lesechos.fr/2017/12/le-sauvetage-des-banques-venitiennes-acheve-la-quete-de-coupables-se-poursuit-189158

[4] https://www.lepoint.fr/economie/banco-popular-proche-de-la-faillite-va-etre-vendue-a-banco-santander-bce-07-06-2017-2133350_28.php

[5] https://www.contrepoints.org/2016/10/04/267644-assurance-vie-loi-sapin-2-va-arnaquer

[6] https://www.contribuables.org/2016/11/le-gouvernement-a-fait-passer-en-douce-une-directive-europeenne-qui-legalise-la-spoliation-de-votre-epargne/

[7] https://fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/20_07_2018_12_52_59Rapport_CAP22.pdf

[8] https://www.valeursactuelles.com/politique/devant-loit-geneve-macron-sinvente-un-nouvel-ennemi-pour-gommer-son-image-de-president-des-riches-107977

[9] https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires

Cliquez sur OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du Vaillant Petit Économiste. Vos données resteront protégées.
Veuillez sélectionner une réponse

2.196 commentaires
Le 31/01/2020 à 19:57:49
On voit bien que notre argent ne vaut plus rien, que notre épargne ne rapporte plus rien, seuls les très grosses fortunes sont à l'abri et bien protégés par le Système pourri Money Money
Le 27/01/2020 à 13:03:03
L état est le plus grand voleur
A - Le 13/12/2019 à 19:10:12
GENT, pour économiser, passons aux BONUS/MALUS vertueux :
------------- -1) Ordonnez le BONUS/MALUS sur les poubelles au POIDS. C'est à dire stop aux Communes qui gagnent plus d'argent par les TAXES POUBELLES en laissant augmenter les DECHETS et SUREMBALLAGE!
------------- -2) Ordonnez le BONUS/MALUS sur toutes les factures des énergies (chauffage, essence, diesel, electricité) et supprimez vos niches fiscales car même les fonctionnaires de vos IMPOTS y COMPRENNENT RIEN.
------------- -3) Végétarien, c'est la santé: on réduit les AVC, les crises cardiaques et l'obésité et les factures du trou de la sécurité sociale et de ses mutuelles santé obligatoires,
Oui, végétarien: on réduit les factures des affaires du Big-pharma-chimistes et du Loby des viandes pesticidées, qui brûlent la Planète et qui brûlent nos retraites avec.
------------- -4) SVP, Abolissez les niches fiscales du pétrole-chimie: ISOLATIONS en polyuréthanne et polystyrene-isolation qui brûlent-gaz-mortels-instantanés-toxiques les gens victimes de votre pseudo-coûteuse rénovation énergétique, comme la Tour Grenfeld de Londres 77 morts en 2017 et beaucoup d'autres, (et comme mon logement qui a brûlé à cause de l'ISOLATION en polyuréthanne du sous-sol). Merci. God bless.
------------- -5) SVP, Abolissez les niches fiscales du pétrole: TAXEZ le CARBURANT du TRANSPORT AERIEN comme tout le monde. A bas vos niches fiscales qui TUENT notre Air-Santé-Climat, et qui brûlent nos retraites.
------------- -6) Oui: Ordonnez Apprentissage à tous les jeunes sans emploi, et dès 16 ans et permis de conduire compris. Oui, abolissez l'oisiveté qui brûle nos retraites : tous les jeunes au travail d'Apprentissage NATIONAL dans les entreprises.
------------- -7) Oui: apprenez aux mamans du Sahel à poser des pompes solaires pour IRRIGUER et VOUS aurez la PAIX ! Oui; APPRENTISSAGE en POMPES SOLAIRES au SAHEL: c'est moins cher que la guerre civile-migrations du SAHEL, car l'oisiveté brûle la paix.
------------- Programme Climate Cooling: Air-Santé-Climat par tous.