Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au jumelage Grenoble Rehovot

Stop au jumelage Grenoble Rehovot

Stop au jumelage Grenoble Rehovot Pétition
Encore 2 775 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Comité mobilisation pour la Palestine
Mairie de Grenoble
A plusieurs reprises récemment, Éric Piolle a réaffirmé son soutien au jumelage entre Grenoble et Rehovot, ville faisant partie de l'état colonial d'Israël.

Ceci intervient alors qu'au prétexte de répondre à l’offensive du 7 octobre, l’état colonial d’Israël poursuit à Gaza la politique de nettoyage ethnique débutée avec la Nakba en 1948. C’est la continuité du projet sioniste de négation du droit à l’existence de la Palestine et de son peuple. Avec 30 000 morts, 1,7 millions de personnes ayant dû fuir, c’est un génocide que commet l’état colonial israélien contre le peuple palestinien.

Nous, résident.es et citoyen.nes de la ville de Grenoble, refusons d'être complices de ce génocide. Nous refusons le colonialisme et les crimes contre l'humanité qui en sont indissociables. Nous rappelons qu'il y a un opprimé et un oppresseur, un colonisé et un colonisateur. C'est la Palestine et son peuple qui subissent depuis 75 ans les crimes de la colonisation perpétrés par l'état colonial d'Israël.

Il ne peut y avoir de paix sans justice. Le chemin de la justice c'est la campagne de boycott contre l’état d’apartheid israélien qui affirme une position claire : tant que l'occident soutiendra Israël par des liens politiques, économiques ou culturels, cet état pourra continuer en toute impunité à coloniser, à mener une politique d'apartheid raciste, à bafouer les droits humains et le droit international et il n'y aura pas de Palestine libre.

Nous demandons donc à Éric Piolle, aux élu.es de la ville de Grenoble et aux partis politiques de la majorité municipale de faire preuve de cohérence et de mettre un terme définitif à ce jumelage.

Stop au génocide en Palestine !

Stop au Jumelage Grenoble-Rehovot !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Alain - Le 18/02/2024 à 22:51:53
Pas en cette période de conflit à Gaza, pour ne pas séparer davantage la communauté juive des musulmans
Patrick - Le 13/02/2024 à 08:31:52
On ne peut pas se prévaloir de gauche et signer des accords avec des villes colonialistes du gouvernement d’extrême droite d’Israël
Christian - Le 19/02/2024 à 13:50:09
Se prétendre de gauche et s'allier à un Etat colonial génocidaire ?
Pour un minimum de cohérence en politique svp !

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au jumelage Grenoble Rehovot