Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP AU FOOTING A PARIS PENDANT LE CONFINEMENT POUR ENRAYER LA CONTAMINATION COVID-19
Pétition

STOP AU FOOTING A PARIS PENDANT LE CONFINEMENT POUR ENRAYER LA CONTAMINATION COVID-19

STOP AU FOOTING A PARIS PENDANT LE CONFINEMENT POUR ENRAYER LA CONTAMINATION COVID-19 Pétition
4 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Phil Marso
Destinataire(s) :
La Maire de Paris Anne Hidalgo
La pétition

Depuis le 14 mars 2020, début du confinement en France, on peut néanmoins sortir pour faire un footing pendant une heure à moins d’un kilomètre de chez soi.


Résultat des courses : De nombreux joggeurs et joggeuses, notamment à Paris, ne respectent pas les distances et frôlent souvent les piétons en soufflant sans la moindre considération sanitaire.


Devant ce constat alarmant, la Maire de Paris Anne Hidalgo a interdit le jogging de 10h à 19h. depuis le mercredi 8 avril 2020. (1)


Le constat est sans appel : les joggeurs s’agglutinent sur les trottoirs et en milieu de route avant 10h et dès 19h. Le phénomène a empiré depuis l'arrivée des beaux jours.


La médecin de sport Bérénice Léoutre-Falmagne explique dans un article du Parisien, daté du 24 mars, le risque de contamination du covid-19 dans cette pratique sportive. (2)


Robert Sebbag, médecin attaché au service des maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris) le confirme le 23 mars sur RMC (3) :

« Je le répète une fois de plus : quand on fait du jogging - je ne parle pas d'une petite balade - on est en hyperventilation. On postillonne beaucoup plus, on crache, on en a certainement sur ses mains. Quand on rentre chez soi, on touche les poignées de portes, le bouton d'ascenseur ou la rampe d'escalier. Le risque est majeur »


Je pense pouvoir parler au nom de parisiennes, parisiens préoccupés par ce manque de civisme et d’irresponsabilité qui risque fort de continuer à propager la contamination du covid-19 et d'engorger les hôpitaux de Paris.

Nous demandons à la Maire de Paris Anne Hidalgo l'interdiction du footing dans les rues de Paris jusqu’à la levée du confinement.



Phil Marso

Photo Pixabay : maxmann02

(1) Le Parisien - 7 avril 2020

(2) Le Parisien - 24 mars 2020

(3) Programmetv.net / RMC - 24 mars 2020

4 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP AU FOOTING A PARIS PENDANT LE CONFINEMENT POUR ENRAYER LA CONTAMINATION COVID-19