Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP à la folie de l’impôt à la source !

STOP à la folie de l’impôt à la source !

STOP à la folie de l’impôt à la source ! Pétition
L'investisseur sans costume

L’imposition à la source prévue pour le 1er janvier prochain est une folie qu’il est tout juste temps d’arrêter, surtout pour les retraités.

Ce n’est pas pour rien qu’Emmanuel Macron doute au dernier moment, l’État, en la matière, est incompétent :

• Vous vous souvenez du Logiciel Louvois qui devait faciliter le versement des soldes des militaires ?

Le projet a été lancé en 2001. Il a fallu 10 ans de développement. Finalement déployé en 2011, ce logiciel a été une catastrophe pour 60 000 des 225 000 militaires Français qui n'ont pas été payés correctement et 7 ans après, paient encore les pots cassés de cet échec logiciel majeur. Coût de l'opération :  470 millions d’euros, jetés par la fenêtre (et la facture court toujours).

• Et les SIRHEN de l’Éducation Nationale ? Ce logiciel devait moderniser les ressources humaines du mammouth français (parmi les 20 plus gros employeurs au monde)… Le projet vient finalement d’être abandonné, avant même son déploiement, laissant une facture de 370 millions d’euros !

• Et le Régime Social des Indépendant, ce fameux RSI qui devait simplifier la vie de millions d’artisans et indépendants, s’est finalement révélé le pire des calvaires, à tel point qu’Emmanuel Macron l’a supprimé cette année.

Tous les grands projets de gestion informatique menés par l’État ces 20 dernières années se sont révélés des échecs aux conséquences dramatiquesEt nous nous apprêtons à déployer le plus important d’entre eux, mené à la hâte et sans concertation ??

Si vous connaissez un artisan ou un militaire dans votre entourage vous savez sans doute le drame gigantesque que représentent les erreurs de gestion accumulées par nos services publics depuis 10 ans. Sous couvert de "modernisation" ce sont en fait des calvaires que 67 millions de Français risquent de supporter avec l'impôt à la source. Et pour quel bénéfice ?

Ce n'est pas tout, l'impôt à la source risque encore de peser le plus sur les plus fragiles ! Alors que les retraités sont la cible de Monsieur Macron depuis le début de son quinquennat, ce sont encore eux qui vont trinquer les premiers ! La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) est déjà sous tension et accumule les retards de gestion. Elle a promis des améliorations cette année. Mais comment pourra-t-elle en plus absorber cette nouvelle réforme ?

Il est urgent de dire STOP à ce désastre programmé !

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition à vos réseaux et carnets d'adresse.

À l'approche de scrutins importants (européennes puis municipales), nous avons l'occasion de nous faire entendre. Mais si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

D'avance je vous remercie de votre enagement.

Avec tout mon dévouement,

L'investisseur sans costume

Le 14/09/2018 à 11:43:03
pour moi il y a d'autres priorités pour le gouvernement
Jean-jacques - Le 14/10/2018 à 10:36:53
Bercy ne saura pas gérer avec les moyens actuels - Ils seront obligés de sous traiter au secteur privé et cela nous coûtera encore plus cher. Ce n'est pas aux entreprise de collecter ce type d'impôt (rien à voir avec la TVA) qui plus est basé sur le foyer fiscal et non pas l'individu.
Thomas - Le 14/09/2018 à 01:38:22
Dès que je peux je m'casse de ce pays.

Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP à la folie de l’impôt à la source !