132 331 146 signatures sur MesOpinions.com

Stop à la fermeture des services publics en Sud-Gironde

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à la fermeture des services publics en Sud-Gironde
Auteur : Olivier Dubernet, Président Cdc du Bazadais

Destinataire(s) : habitants et professionnels du Sud-Gironde

Le projet de réorganisation des services des finances publiques sur le territoire national et en Sud-Gironde menace nos services de proximité.

La trésorerie de Bazas va disparaître d'ici à 2020, apprend-on cette semaine ! En Sud-Gironde, seule la trésorerie de La Réole serait préservée et renforcée.

Des accueils de proximité, sans explications précises, vont être mis en place, nous explique-t-on, mais ce ne seront pas des agents des finances publiques, mais des personnes avec une formation limitée qui serviront de boîte aux lettres. Les communes et usagers n'auront plus d'interlocuteurs sur place.

Quant au service des impôts de Langon, dédié aux entreprises, il serait en partie transféré à Cenon. Et que dire des agents de la trésorerie, que deviennent ces emplois ?

Un exemple concret : un usager qui aurait des difficultés à payer une facture d'ordures ménagères, devra se rendre à La Réole, situé à 25 km de Bazas.

Sa suppression léserait fortement les habitants, les personnes âgées ou en situation précaires sans moyens de transport ou encore les professionnels.

À présent, nous avons besoin de vous, de vos signatures, pour faire pression et surtout conserver l’accès à ce service public de proximité.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition