Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop à l'état d'urgence sanitaire ! Exigeons la destitution de Macron !

Pétition : Stop à l'état d'urgence sanitaire ! Exigeons la destitution de Macron ! Mise à jour de la pétition
3.981 signatures
Auteur
Auteur(s) :
UPR Yvelines (78)
22/03/2021

Macron travaille contre l'unité nationale

Le 7 avril 2013, les électeurs du Haut-Rhin avaient rejeté à 55,7% la fusion des deux départements d'Alsace. Le gouvernement a pourtant décidé de l''imposer à partir de 2021. Cette fusion forcée a abouti à la création d'une « collectivité européenne d'Alsace » [sic], au mépris de la démocratie.


De même, en juillet 2019, le maire de Porta, commune des Pyrénées Orientales, a découvert en lisant la presse régionale, que 24 hectares de sa commune, et donc du territoire français, avaient été cédés à la principauté d'Andorre! Ces terres comportent des points d'importants dont la source de l'Ariège. Tout cela s'est donc fait dans le dos des citoyens, y compris des élus locaux.


Ces exemples, parmi d'autres, sont de nature à renfocer les mouvements séparatistes et en réalité à accélérer la mise en place de « l'Europe des régions » exigée par les idéologues de l’Europe fédérale, c'est-à-dire le démembrement progressif et programmé de la France, pour la faire passer de son modèle historique communes / départements / Etat à un modèle fédéral, calqué sur celui des Etats-Unis d'Amérique, intercommunalités / eurorégions / Union Européennes.


Cela constitue une violation expresse de la Constitution :

  • dont l'article Premier pose que "la France est une République indivisible"
  • dont l’article 3 pose que "la souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. "
  • dont l'article 5 pose que le Président de la République est "le garant de l’indépendance nationale [et] de l'intégrité du territoire"
  • dont l'article 53 pose que "nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n’est valable sans le consentement des populations intéressées"

Sur ces sujets, comme sur la gestion de la crise du coronavirus, l'opposition parlementaire est aux abonnés absents. C'est donc à nous, citoyens, qu'il appartient de nous mobiliser pour informer nos concitoyens de l'existence de l'article 68, leur faire prendre conscience que leurs représentants les trahissent en ne l'utilisant pas et obtenir le lancement de la procédure de destitution du Président de la République!

Alors parlons-en autour de nous et partageons cette pétition par tous les canaux à notre disposition!

3.986 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean-michel - Le 16/01/2022 à 04:29:52
exacte

les mauvais restent les bons s'en vont

pour le seul intêrêt de..?

plus ça va moins ça va

chez nous en France et UE

de pire en pire déjà + de 2 ans pour un virus

et de + en + de variant mutant divisions discrimination

et le virus circule toujours aussi tranquillement

suggestion

en sport quand ça va mal on chgt

dans une pandémie c tous ensemble qu'il fat lutter contre le virus le seul ennemi et surement pas cette injustice discrimination aigue les non vaccinés

création d'Hôpitaux matériels soignants salle de soins

et comment se fait-il qu'au pays de liberté égalité fraternité

et cette UE qui devait être puissante aucun médicament efficace faible et peux couteux

pourquoi n'avoir que des vaccins du pays ayant le moins bien géré la première pandémie + nouveau onéreux sans infos transparente sur les effets secondiares?

oui quand ça va mal on chgt donc oui virer les membres sponsorisés du conseil scienifique voir?..?et leur soumis représentant des pays et diviseurs haineux .....ect

infos optimiste mais?...?

On en a pour deux mois" : grâce à Omicron, le Danemark espère un retour à la "vie normale" d'ici peu

Bien que la maladie soit toujours en phase pandémique, la propagation du variant Omicron va transformer le Covid-19 en une maladie endémique, selon l'Agence européenne des médicaments (EMA), lors d'une conférence de presse
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour