Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop à l'état d'urgence sanitaire ! Exigeons la destitution de Macron !

Pétition : Stop à l'état d'urgence sanitaire ! Exigeons la destitution de Macron ! Mise à jour de la pétition

Stop à l'état d'urgence sanitaire ! Exigeons la destitution de Macron !

3.034 signatures
Auteur
Auteur(s) :
UPR Yvelines (78)
08/03/2021

Macron affaiblit le Parlement

Depuis le début du quinquennat, Macron et le gouvernement réduisent et appauvrissent constamment les débats parlementaires, empêchant ainsi le Parlement de jouer son rôle essentiel de contre-pouvoir.  Les avis des groupes minoritaires ou des voix nuancées de LREM ne sont jamais pris en compte. Cela est même allé jusqu'à l'exclusion de Martine Wonner du groupe LREM, suite à ses désaccords sur la gestion de crise du COVID19, notamment sur l'absence de solutions thérapeutiques.

Un projet de réforme constitutionnelle avait été envisagé pour restreindre le droit d’amendement et ainsi accélérer à marche forcée les délibérations. L'opposition avait vivement réagi, notamment avec une tribune de 81 députés LR le 7 juillet 2018 dans le JDD.

La conséquence est une dérive autoritaire qui trouve son apogée dans la dictature sanitaire qui se met en place sous nos yeux avec un état d'urgence sanitaire constamment reconduit. Ce "régime d'exception qui dure" permet au gouvernement, et donc en réalité à Macron, de légiférer par ordonnance et décret c'est-à-dire en se passant du Parlement!

Cette situation est contraire aux articles suivants de notre Constitution:

  • Articles 1 et 4 proclamant la nature démocratique même de notre système politique
  • Article 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 selon lequel « le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément »

Il est donc essentiel de nous mobiliser pour informer nos concitoyens de l'existence de l'article 68, leur faire prendre conscience que leurs représentants les trahissent en ne l'utilisant pas et obtenir le lancement de la procédure de destitution du Président de la République!

Alors parlons-en autour de nous et partageons cette pétition !

3.034 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 22/12/2021 à 17:51:26
Je pense que les parlementaires sont de toutes façons de moins en moins nombreux en présentiel .... Ce qui les intéressent sont les avantages de ces fonctions..........
0
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 10/03/2021 à 10:36:50
On ne peut plus rester sans rien dire ni sans rien faire partout dans le monde. Trop d'atrocités commises au nom de ce virus! Allons-nous vendre notre âme au diable et sacrifier la LIBERTE pour toujours pour nous, nos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants...En plus, les médecins alertent que chaque personne est maintenant touchée psychologiquement d'une façon ou d'une autre. Faut-il détruire l'Humanité et l'Humain SUR LA PLANETE ENTIERE pour un virus qui a un taux de mortalité de 0,05% et des traitements qui marchent avec la prévention? Pourquoi ne veut-on plus soigner les gens avec des médications (hydroxychloroquine, zinc, azytromicine, doxycycline, colchicine, ivermectine... et autres) qui ont fait leurs preuves depuis des lustres et très bien tolérés par l'organisme? Nos gouvernements (j'habite en Belgique) n'ont jamais prononcé le mot "traiter" en un an! Il n'y a jamais eu de débat public dans aucun pays! Tout est fait pour nous faire accepter ce "vaccin" dont on ne sait rien des effets secondaires à long terme comme le développement de cancers par exemple. Il y a déjà eu un nombre élevé d'effets secondaires et de décès après les injections partout (Inde, Royaume-Uni, Canada, Pays-Bas, Japon, Corée, Polynésie, Israël, Afghanistan, Portugal, Belgique, France, Norvège, Suisse, Allemagne, Irlande, USA, Italie, Lithuanie, Estonie, Roumanie, Indonésie, Grèce...). A chaque fois, on vous dit qu'il n'y a aucun lien de cause à effet. Cela peut être un pur hasard une fois mais pas quand il y a des centaines de cas! Là, on ne parle plus du principe de précaution et c'est la course pour vacciner sept milliards d'êtres humains! Ce n'est jamais arrivé. On fait pression sur les gens, on les force directement ou indirectement, aussi sur des adolescents, des indigènes, nos aînés... On commence à tester le vaccin sur des femmes enceintes, des enfants et... bientôt des bébés! Il faut revenir à la réalité et se battre pour la liberté car bientôt nous serons tous des petits robots obéissants, apeurés, avec un masque à vie (de la naissance à la mort -car il y aura toujours des virus-), pistés, testés, tracés, isolés, vaccinés tous les six mois jusqu'à nos funérailles... Est-ce la vie que nous voulons pour nous et les générations futures? Nous avons perdu l'essence même de l'homme... ll faut dire STOP. Les procès pour crimes contre l'humanité sont en route... Signez aussi et partagez massivement le MANIFESTE stopcovid19.today! Le manifeste devrait atteindre tous les pays du monde! Ne gardons plus un silence complice.Tous ensemble, n'oublions pas, STOPCOVID19.TODAY! Si vous le désirez, signez aussi l'appel à la désobéissance sur http://liberanos.eu/ Nous allons y arriver tous ensemble! Le Texas, le Mississipi et l'Alabama ont levé TOTALEMENT les obligations du port du masque et le confinement à partir de ce 10 mars. L'espoir est toujours là. A nous de changer les choses MAINTENANT! RESISTANCE!
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean-michel - Le 16/01/2022 à 04:32:34
les mauvais restent les bons s'en vont



pour le seul intêrêt de..?



plus ça va moins ça va



chez nous en France et UE



de pire en pire déjà + de 2 ans pour un virus



et de + en + de variant mutant divisions discrimination



et le virus circule toujours aussi tranquillement



suggestion



en sport quand ça va mal on chgt



dans une pandémie c tous ensemble qu'il fat lutter contre le virus le seul ennemi et surement pas cette injustice discrimination aigue les non vaccinés



création d'Hôpitaux matériels soignants salle de soins



et comment se fait-il qu'au pays de liberté égalité fraternité



et cette UE qui devait être puissante aucun médicament efficace faible et peux couteux



pourquoi n'avoir que des vaccins du pays ayant le moins bien géré la première pandémie + nouveau onéreux sans infos transparente sur les effets secondiares?



oui quand ça va mal on chgt donc oui virer les membres sponsorisés du conseil scienifique voir?..?et leur soumis représentant des pays et diviseurs haineux .....ect



infos optimiste mais?...?



On en a pour deux mois" : grâce à Omicron, le Danemark espère un retour à la "vie normale" d'ici peu

Le gouvernement espagnol envisage de rétrograder le Covid-19 en maladie endémique, c’est-à-dire en la traitant comme une grippe saisonnière, une fois “l’ouragan Omicron” passé
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités