Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à une diplomatie de faiblesse et de lâcheté !

Stop à une diplomatie de faiblesse et de lâcheté !

Stop à une diplomatie de faiblesse et de lâcheté ! Pétition
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hubert LEMAN
Nos dirigeants politiques

Bien sûr, la diplomatie doit toujours être préférée à l'usage de la force…

Mais la diplomatie ne peut être efficace que si les 2 parties sont décidées à jouer honnêtement le jeu de la diplomatie…

Depuis plusieurs semaines, le dictateur tyrannique Poutine nous a montré que l’on ne pouvait accorder aucune confiance à ses paroles : mensonges, manipulations, violences verbales, menaces, exigences infondées, absence totale de respect des interlocuteurs…

Nos dirigeants politiques ne doivent pas continuer à être des agneaux en face d'un loup sans scrupules et sans foi ni loi, qui empoisonne, enferme ou massacre ses opposants, dans son propre pays et à l’étranger !

Dans ces conditions, il faut absolument que les dirigeants des pays démocratiques s'unissent comme un seul homme pour contrer les manipulations et les violences du dictateur tyrannique Poutine !

Plusieurs mesures s'imposent d'urgence…

• refuser toute discussion ou négociation avec le dictateur tyrannique Poutine tant que tous les soldats russes et toutes les armes russes n’ont pas quitté le territoire ukrainien !

• puisque Poutine cherche systématiquement à diviser pour régner, il faut que le monde démocratique ne rentre pas dans son jeu, et affiche en permanence un front uni : si Poutine veut négocier, il doit le faire en visioconférence avec les 4 membres d’un « Comité de Défense de l'Ukraine » composé de : le président de l'Ukraine, le secrétaire général de l'ONU, le président de l'Union Européenne, et le président des États-Unis d'Amérique

• Tous les chefs d'État démocratiques doivent s’interdire de dialoguer avec le dictateur sans la participation des 4 membres du Comité de Défense de l’Ukraine…

• exiger le remboursement par la Russie de tous les dégâts occasionnés par l'invasion russe avant toute reprise de relations pacifiques avec la Russie ?

• demander l'exclusion temporaire de la Russie de toutes les instances de l'ONU tant que ce pays n'a pas quitté entièrement le territoire ukrainien. En effet, un pays qui agresse une autre nation démocratique ne peut pas faire partie de l'Organisation des Nations « UNIES » !  Si l'exclusion de la Russie des instances de l'ONU n'est pas possible aujourd'hui, refuser de siéger avec la Russie dans les instances de l'ONU, et préparer une nouvelle organisation des nations démocratiques prévoyant l'exclusion des états ne respectant pas l'intégrité des autres nations. En attendant la création de cette nouvelle instance, privilégier l'OTAN comme structure de concertation internationale ?

• puisque le dictateur tyrannique Poutine nous a montré qu'il était incapable de respecter l’intégrité de la population d’un pays non intégré dans une organisation internationale, étudier d'urgence la possibilité de faciliter l’intégration de l'Ukraine dans l’OTAN si cette nation souveraine le souhaite toujours ?

• étudier d'urgence la possibilité de faciliter l’intégration de l'Ukraine dans l'Union Européenne si cette nation souveraine le souhaite toujours ?

La Russie du dictateur Poutine doit se sentir au ban des Nations démocratiques tant qu’elle se comporte comme elle le fait actuellement en Ukraine, en Biélorussie, en Afrique et dans beaucoup d’autres régions du monde !

Montrons aux dictateurs du monde entier que l’usage de la force ne fonctionne plus ! Aidons les populations écrasées par des dictateurs à comprendre qu’elles ont intérêt à se désolidariser de leurs tyrans !

Jean-jacques - Le 27/02/2022 à 19:03:01
La honte pour Marine Le Pen avec Melonchon, et Zemmour. Ce sont des lâches. En toute franchise j'avais fait mon choix sur un des trois, j'ai décidé de changer mon vote et de voter pour la présidence actuelle qui a le courage de faire face à la putin russe, menteur, crétin, débile, aucune discussion possible avec quelqu’un qui ne tient aucun de ces engagements . Bravo pour vos décisions courageuses Monsieur Macron, je ne pensais pas dire ces paroles un jour, mais je suis fier de vous. Je suis fier d'être Français aujourd’hui grâce a vous.
Le 27/02/2022 à 18:19:52
Absolument arrêter ce fou multimilliardaire qui prend tout à son peuple !
Nuno - Le 27/02/2022 à 16:40:23
Mettons à genoux ce dictateur tyrannique et megalomane