Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à la déviation Place Michelet !
Pétition

Stop à la déviation Place Michelet !

Stop à la déviation Place Michelet ! Pétition
30 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de riverains en colère !
Destinataire(s) :
M. WAUQUIEZ, Maire du Puy-en-Velay
La pétition

Depuis la mi-juin une modification de la circulation en centre ville a été aménagée. Un sens interdit placé au niveau du bar Le Michelet, oblige les véhicules arrivant par le bas de la place à tourner rue Burel. Cette nouvelle configuration serait à l'essai pour trois mois et aurait pour but de trouver une solution au problème de l'entrée du parking payant au niveau des colonnes Michelet.


 Ce changement engendre :


- Des problèmes d'insécurité pour les piétons et les véhicules car, aux heures de sorties du travail et de sortie des classes, il y a un engorgement de la rue Burel qui se répercute sur la rue des Tanneries jusqu'au carrefour Baccarat. Le blocage des rues peut même aller jusqu'à la rue de la Passerelle où se trouve le commissariat. Ces rues sont étroites et non adaptées à un trafic intense ! Les riverains se sentent insécurisés et les risques sont réels pour les usagers des deux rues (adultes, enfants, personnes âgées) qui sont aussi des clients des professionnels installés ici (dentistes, orthodontiste, architectes, avocats, graphothérapeute, kinésithérapeute, podologue, ostéopathe). Les VSL ne peuvent plus déposer des clients, les camions de livraison peuvent tout bloquer et accentuer le bouchon, le virage au fond de la Rue Burel est parfois des plus délicats !!! Les deux passages piétons sont largement insuffisants. La liste pourrait être longue !

- Des problèmes de pollution visuelle, sonore, olfactive. La rue Burel et la rue des Tanneries sont devenues bruyantes, agitées, dangereuses, les odeurs de pots d'échappements remontent et notre environnement en est modifié de façon très négative et impromptue.


Nous comprenons la recherche d'une solution à la problématique de l'entrée du parking payant côté colonnes Michelet. Cependant la solution provisoire à l'essai n'est pas satisfaisante et a des conséquences plus négatives que le problème initial, pour les piétons, les habitants et les automobilistes.


D'autre part, nous estimons que nous n'avons pas à supporter les conséquences de l'incompétence des personnes qui ont conçu l'entrée du parking de façon totalement irrationnelle !


 Nous proposons :

- De supprimer cette entrée pour ne laisser qu'une entrée unique, côté cinéma, correctement aménagée ! (Comme pour le parking du Breuil, une entrée et une sortie uniques !)


Et d'améliorer nettement la signalétique qui conduirait à cette entrée pour les véhicules arrivant du Breuil ou du Majestic.


 - Avec un placement judicieux du panneau électronique de remplissage du parking, de façon bien visible avant l'entrée.


 Il faut réagir maintenant dans le délai des trois mois et avant la rentrée scolaire qui verra inévitablement la situation s'aggraver !


Signons donc tous cette pétition afin d'obtenir la suppression du sens interdit litigieux !

30 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
12 commentaires
Colette - Le 03/07/2015 à 19:21:22
Je signe car la vie rue Burel et rue des Tanneries est devenue impossible ! Ces deux rues sont maintenant asphyxiées, tant par le bruit que par la pollution ! Obligation de fermer les fenêtres pour les odeurs de carburant. Circulation difficile d'autant plus que viennent souvent , au local du journal d'Eveil, de très longs camions ! Les camions et parfois quelques bus qui n'ont pas
d'autres choix que passer rue Burel ont de grosses difficultés à prendre le virage à l'angle Burel-Tanneries et crééent ainsi des ralentissements qui terminent en bouchons ! Le problème de l'entrée du parking Michelet a seulement été déplacé ! et cela sans concertation des riverains qui auraient pu signaler les inconvénients ! C'est un comble de penser que ce sont des professionnels qui ont installé l'entrée du parking Michelet, sans tenir compte du plan de circulation !
0 0
Josiane - Le 18/07/2015 à 00:37:32
Je signe car je réside à l'intersection de la rue Burel et la rue des Tanneries, et depuis la déviation c'est infernal, nous sommes gênés par la bruit, la pollution et les bouchons et en plus c'est dangereux pour traverser ces rues. Il serait judicieux de revoir le plan de circulation autour de la place Michelet, notamment permettre aux véhicules qui passent devant le théatre de tourner à droite, peut-être ça "désengorgerait" la circulation autour de la place et dans les rues adjacentes!!! A méditer...
0 0
Le 14/07/2015 à 20:31:12
soutien aux riverains
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à la déviation Place Michelet !