Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au déni de démocratie à Créchy : Exigeons la démission des élu(e)s qui ont désigné un élu extérieur à leur commune comme titulaire au SICTOM SUD-ALLIER sans consultation des électeurs !
Pétition

Stop au déni de démocratie à Créchy : Exigeons la démission des élu(e)s qui ont désigné un élu extérieur à leur commune comme titulaire au SICTOM SUD-ALLIER sans consultation des électeurs !

Stop au déni de démocratie à Créchy : Exigeons la démission des élu(e)s qui ont désigné un élu extérieur à leur commune comme titulaire au SICTOM SUD-ALLIER sans consultation des électeurs ! Pétition
13 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marc-Claude de Portebane
Destinataire(s) :
M. le Préfet de l'Allier, Arnaud Cochet
La pétition
Stop au déni de démocratie locale à Créchy : Exigeons la démission in solidum des élu(e)s du conseil municipal de Créchy qui ont désigné un élu extérieur à leur commune comme titulaire pour les représenter au SICTOM SUD-ALLIER sans consultation de leurs électeurs !

En mars 2014, les électrices et les électeurs de Créchy ont élu les représentants de leur conseil municipal : Claude Blanc, Luce Billet, Vincent Goldstein, Christian Belotti, Hervé Bourfe-Debony, Alain Billoux, Viviane Degoulange, Marie-France Vanstraceele, Catherine Jonet, Alain Chomet, René Deligeard.

Or, L'Idiot Provincial, (Journal Militant d'Information Alternative sur internet), vient de découvrir qu'en mai 2014, que certains élus de Créchy ont désigné comme délégué titulaire au SICTOM SUD-ALLIER à Bayet, un élu de la commune voisine de Varennes-sur-Allier, qui n'est autre que le président actuel de ce syndicat intercommunal, Pierre Courtadon.

Cet homme n'a pas même pas été désigné par sa propre commune de Varennes-sur-Allier, où il a été sévèrement sanctionné par les électeurs qui n'ont pas voulu encore de lui comme maire. Par contre, le délégué au SICTOM SUD-Allier de la commune de Créchy n'est qu'un simple suppléant, René Deligeard.

Cette décision de certains élus du conseil municipal de Créchy n'est-elle pas un "déni de démocratie" puisque les électeurs n'ont pas été informés de cette décision au moment du vote aux élections municipales de 2014 ?

Dans notre pays où plus de 70 % des Français ne font plus confiance aux politiques et où l'on constate que tous les partis ne sont plus représentatifs que d'une minorité acceptant encore de s'exprimer par les urnes, que reste-t-il du rôle premier de la fonction politique ?

Par la présente pétition, nous exigeons la démission in solidum du maire et du conseil municipal de Créchy, et nous demandons l'organisation d'un référendum pour que les citoyennes et les citoyens de Créchy puissent donner leur avis sur la désignation de leurs délégués au SICTOM SUD-ALLIER.

Nous désirons plus de transparence dans la vie politique locale de la communauté de communes de Varennes-Forterre, afin d'être les véritables actrices et acteurs de la démocratie locale car plus que jamais, nous sommes interpellés par le décalage croissant de nos institutions électorales françaises avec les aspirations citoyennes par les organismes censés nous représenter et par les décisions de plus en plus antidémocratiques, qu'elles soient locales, régionales, nationales.

Marc-Claude de Portebane
Ancien candidat à la députation de l'Allier
13 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Jesus juste - Le 24/04/2015 à 04:46:07
Non aux dérives vers une société d'accointances, de passe-droits...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au déni de démocratie à Créchy : Exigeons la démission des élu(e)s qui ont désigné un élu extérieur à leur commune comme titulaire au SICTOM SUD-ALLIER sans consultation des électeurs !