Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à la démolition de Sainte-Rita !

Stop à la démolition de Sainte-Rita !

Stop à la démolition de Sainte-Rita ! Pétition
Plus que 321 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Fabienne F.
Mme Anne Hidalgo maire de Paris, de la Préfecture de police de Paris

Je viens d'apprendre par la presse, la destruction imminente de l'église Saint-Rita (Paris 15ème), lundi 05/10/15. Construite en 1900,à l'occasion de l'Exposition Universelle,cette église a pour particularité d'accueillir humains ET animauxlors de bénédictions.

Cet endroit a donc une histoire et un rôle hors du commun. Cette église a été achetée par un promoteur nantais, pour y construire parkings et logements. A titre indicatif, à Paris il y a 2 m2 d'espaces vert/habitant, (norme européenne : 10 m2), ..mais passons.

Depuis mercredi, panneaux de stationnement et périmètre de sécurité encerclent l'église, voisine de l'UNESCO. Laquelle UNESCO- censée protéger les patrimoines immatériels- reste sourde au courrier du maire, Philippe GOUJON.

L'église est actuellement défendue par une association, peu entendue des pouvoirs publics. Le permis de démolition délivré en 2012, n'est plus valide selon la loi.

L'association Les Arches de Sainte-Rita, par avocats interposés, a écrit à la mairie de Paris, ainsi qu'à la préfecture de police : afin que la loi soit appliquée

AUCUNE RÉPONSE, DEPUIS DES SEMAINES.

D'autre part, un rapport réalisé par un organisme indépendant -commandé par l'association- atteste de la présence d'amiante sur toutes les voûtes.

Le nouveau propriétaire,en demande de mesures d'expertises récentes, n'a pas attendu les résultats de l'expert nommé par le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Dans quelles conditions sanitaires, les travaux se dérouleront- ils ? Pour les ouvriers et pour les habitants ? Qu'en pensera l'inspection du travail ?

Je demande par la présente, à ce que le cours de la justice soit respecté ; à ce que les travaux de démolition de l'église Sainte-Rita soient arrêtés.

Geraldine - Le 06/10/2015 à 22:37:19
Pour les animaux et leur protection en la maison de dieu
Muguette - Le 05/10/2015 à 14:10:02
par ce que c est un lieu de recueillant catholique !par ce que c est un lieu ou le pretre baptise les animaux !
alors pourquoi la detruire ?
POUR Y METTRE UNE MOSQUEE!
tout ce qui touche le christianisme est pulverisé (suppression des creches de noel ....);par contre ,ne surtout pas toucher aux autres cultures , sous peine d etre traité de raciste ..... et prendre une bombe ;souvenir de certains faits journalistiques..
Patricia - Le 05/10/2015 à 10:56:55
Décidément, on a décidé d'anéantir notre culture. Détruire une église alors qu'on construit des mosquées avec l'argent du contribuable !

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à la démolition de Sainte-Rita !