Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à la dégradation des transports en Île-de-France !
Pétition

Stop à la dégradation des transports en Île-de-France !

Stop à la dégradation des transports en Île-de-France ! Pétition
2.968 signatures
Encore 2 032 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Les élu.es Paris en commun et socialistes, communistes et citoyens du Conseil municipal du 13e arrondissement
Destinataire(s) :
Valérie Pécresse
La pétition
Article de presse
RENDEZ-NOUS NOS BUS !

MÉTRO, BUS, RER, TRANSILIEN, TRAMWAY...

STOP A LA DÉGRADATION DES TRANSPORTS EN ÎLE-DE-FRANCE !

Depuis la rentrée, chacun constate la terrible dégradation des conditions de transports en Île-de-France : temps d'attente interminables, rames et bus bonds, retards à répétition, tous les signaux sont au rouge !

La Région Île-de-France, autorité responsable des transports, l’État et la RATP se rejettent mutuellement la responsabilité pendant que les usagers trinquent. Dans le 13e, l’ensemble des lignes sont impactées : métro, RER, tramway et plus encore les lignes de bus.

Du fait de la dégradation de leurs conditions de travail et de la menace du processus de privatisation soutenu par la Présidente de Région, 1800 conducteurs manquent à l’appel en Île-de-France, dont 500 rien que pour la RATP. 1200 services de bus annulés à la rentrée : la situation est intenable !



Depuis la crise Covid, la dette d’Île-de-France Mobilités atteint un niveau abyssal et, selon Madame Pécresse, il manque 750 millions d’euros pour boucler le budget de 2023.


L’État et la Présidente de Région se renvoient la balle et une hausse du prix du Pass  Navigo à 100 euros est évoquée. Les usagers payeraient alors une double facture : la hausse du prix des transports et la dégradation du service public.

Les élu.es Paris en commun et socialistes, communistes et citoyens du Conseil municipal du 13e arrondissement se mobilisent et demandent :


  • Un retour immédiat à l'offre complète de transport
  • La publication transparente des objectifs fixés par la Région Île-de-France aux opérateurs de transport et de la réalité du service sur chaque ligne
  • Aucune augmentation du prix du Pass Navigo

"Le retour immédiat à une offre complète de transports en commun est une nécessité sociale, économique et écologique !"

Jérôme Coumet, Maire du 13e
et Bérangère Aïchoun-Baptiste (Adjointe au Maire), Jean-Noël Aqua (Conseiller de Paris et du 13e), Aïmane Bassiouni (Adjoint au Maire), Vincent Boulet (Adjoint au Maire), Emmanuel Coblence (Conseiller de Paris et du 13e), Alexandre Courban (Conseiller du 13e), Coralie Declerq (Conseillère du 13e), Stéphane Ferrier (Conseiller du 13e), Antoine Guillou (Adjoint à la Maire de Paris, Conseiller de Paris et du 13e), Kaïs Idriss (Adjoint au Maire), Rym Karaoun-Gouezou (Adjointe au Maire), Johanne Kouassi (Conseillère de Paris et du 13e), Nathalie Laville (Conseillère de Paris et du 13e), Mathilde Maulat (Conseillère du 13e), Caroline Millet (Adjointe au Maire), Philippe Moine (Adjoint au Maire), Christophe Najdovski (Adjoint à la Maire de Paris, Conseiller de Paris et du 13e), Éric Offredo (1er Adjoint au Maire), Béatrice Patrie (Conseillère de Paris et du 13e), Marie-José Raymond-Rossi (Conseillère de Paris et du 13e), Juliette Sabatier (Adjointe au Maire), Danièle Seignot (Adjointe au Maire), Anne Soleilhavoup (Conseillère du 13e), Serge Toka (Adjoint au Maire), Daniel Tran (Conseiller du 13e)

Élu.es, usager.es, toutes et tous unis pour un retour à la normale !

Pour défendre nos transports en commun, signez la pétition !



2.968 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 032 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Article de presse -
502 commentaires
Chrisriane - Le 31/10/2022 à 00:27:59
La situation des transports notamment dans le 13e. Ou je demeure est de plus en plus difficile :Temps d'attente allongé, annonce fantaisiste, Parcours changes au dernier moment .Rien pour s asseoir et attendre. Sznd compter la conduite brutales des chauffeurs de autobus et vous aurez une belle image. J'ai l inconvenient d'être une senior qui marche mal et n apprecie ni les travaux ni les Trous dans Les trottoirs sur la chaussée Les passages cloutés et la chaussée sur Les trottoirs.

je M'interroge beaucoup sur la vie parisienne et Pas celle une d'offenbach




j'ai très très envie de quitter Paris
1 0
Martine - Le 29/10/2022 à 15:31:45
et en plus vols généralisés dans tous les transports !
1 0
Le 31/10/2022 à 08:57:49
Trop de monde, trop d'attente, trop de grosses poussettes (j'en avais une pliante !), des chiens dans le métro!!
Le "mâle spreading" : les hommes, jeunes, collés à leurs téléphones, se ruent sur les places dedans, et sur les quais.
Je demande une CARTE VIEUX, j'ai 71 ans et je ne peux plus rester debout, avec mon marché au bout des bras : à place d'Italie, depuis des années il n'y a que 10 sièges sur les quais, immédiatement squattés par les jambes alertes !!
SOS, faites une campagne sociale, càd altruiste ! Dans cette société, les jeunes n'ont pas appris à faire attention, et même à VOIR l'autre : ils se collent à la porte de sortie, et s'offusquent qu'on veuille les DERANGER ! pour descendre !!
Je pense à une carte vieux car une campagne visuelle et/ou auditive ne toucherait les jeunes qui sont bouchés au réel à cause de leurs joujoux toujours branchés !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop à la dégradation des transports en Île-de-France !