Stop à la casse du service Intercités (de jour comme de Nuit)
Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Stop Au Démantèlement De Notre Service Public Ferroviaire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Alain Vidalies, Ministre des Transports
La pétition
L'État a organisé de manière programmée la mort de la plupart des lignes Intercités de Nuit (et certaines de jours) comme les liaisons Luxembourg/Strasbourg - Nice/Cerbère ou Paris/Port-Bou...
Les trains de nuit sont essentiels et doivent rester sous la responsabilité de l'État (et non revendues à des concessionnaires privés ou sous tutelle des régions qui font déjà énormément niveau transport ferroviaire) qui est censé être responsable de l'Aménagement du territoire (qu'il semble oublier).
Notre Réponse est simple :
Monsieur le Ministre,
Nous, (les usagers du rail de jour comme de nuit), exigeons le rétablissement immédiat de l'intégralité des financements des lignes Intercités (qui sont des Trains Équilibre du Territoire que vous délaissez au profit du TGV bien plus onéreux). Nous en avons plus qu'assez de voir le service ferroviaire Inter-régional et National soit détruit par des réformes absurdes dans le but de favoriser autant que possible le TGV au détriment de la desserte équitable des régions de France.
Nous voulons à nouveau un service ferroviaire national de qualité qui favorise la desserte de proximité (qui devrait être votre préoccupation première) au lieu de financer en priorité le TGV alors que des lignes intérieures (comme celles de Luchon fermée, et Brive - Clermont-Ferrand qui permettait de faire un Intercités Bordeaux - Lyon) et financer ces lignes en priorité que de favoriser la grande vitesse qui massacre nos lignes historiques et locales.
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.