Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop aux primaires : pratique anti-démocratique

Stop aux primaires : pratique anti-démocratique

Stop aux primaires : pratique anti-démocratique Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Géraldine Maury
Responsables politiques
Mesdames et Messieurs les responsables des différents groupes politiques,

Les votes des primaires ne concernent qu'une petite quantité de Français : les adhérents du groupe politique concerné.

Je ne connais pas le pourcentage de ces adhérents par rapport au nombre total d'électeurs,  mais cela est sûrement loin d'être représentatif.

Il est absolument inadmissible que de possibles bons candidats soient écartés de l'élection qui doit élire le président de tous les Français et non un chef de parti. Cela se rapproche d'une première élection où tous les Français ne sont pas admis, alors que c'est aussi leur avenir qui est en jeu.

Voilà pourquoi je pense que c'est anti-démocratique et que cette pratique néfaste doit être immédiatement arrêtée.

Merci de revenir aux anciennes méthodes qui permettaient davantage à tous les Français de participer à la politique de la France.

Le 09/09/2016 à 21:18:16
Le petit caïd cherche l'immunité présidentielle pour éviter la case prison .
Michel - Le 11/09/2016 à 16:26:03
c' est un scandale qui a pour but d' interdire toute opinion, tous avis, hormis deux partis faussement différents, choisis par les banques américaines. Les primaires, c' est la fin de la démocratie, la fin des Libertés
Marie-jose - Le 10/09/2016 à 07:58:28
Je ne voterai ni pour le FN,ni pour le petit caïd au 2°tour s'il est face à M.Le Pen.J'irai à la pêche.Par contre, oui aux autres candidats pour faire barrage au FN.Mais plus jamais Sarko!