Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop aux meurtres des femmes pakistanaises
Pétition

Stop aux meurtres des femmes pakistanaises

Stop aux meurtres des femmes pakistanaises Pétition
16.018 signatures
Encore 4 002 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Citoyen inquiet par la situation
Destinataire(s) :
Mr Asif Ali Zardari, président pakistanais
La pétition

Pétition en faveur des femmes pakistanaises

Peut-on accepter que des femmes soient tuées pour des questions d'honneur ? 
                                                                                            


Chaque année, plusieurs centaines de femmes sont tuées au Pakistan pour des questions d'honneur et les meurtriers sont rarement condamnés.


Des femmes et des jeunes filles sont tuées par leur mari, leur père ou leur frère simplement parce qu'on les soupçonne d'avoir déshonoré leur famille. Une rumeur dans le village ou une accusation portée par un mari jaloux peut entrainer un meurtre. Les femmes vivent dans la peur d'être attaquées et n'ont pas la possibilité de s'expliquer ou de dissiper les malentendus. Pour la tradition, il n' y a qu'un seul moyen de retrouver l'honneur masculin perdu : tuer la femme coupable.


Un exemple parmi d'autres : Noor Mukkadam, 27 ans, a été abattue en juillet 2021 par Zahir Jaffer, 30 ans, après qu'elle ait refusé sa proposition de mariage. Il l'a d'abord plusieurs fois frappée avec un poing américain, puis l'a décapitée à l'aide d'une arme tranchante.


Déjà en 2009, Amnesty International parlait de 960 crimes d'honneur sur l'année ( le chiffre réel est sans doute plus élevé) et 135 attentats à l'acide ou incendiaires.


Et les autorités pakistanaises ferment les yeux !  


Même si le gouvernement pakistanais a ratifié la convention des Nations Unies sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, il s'abstient d'empêcher les meurtres d'honneur et de punir les coupables. Par ailleurs, la police prend presque toujours parti pour les hommes en cas de meurtre d'honneur.


C'est pourquoi nous devons exhorter le président pakistanais à protéger les femmes


Les crimes d'honneur sont interdits par une loi pakistanaise depuis 2004, cependant, les femmes demeurent peu protégées. Il existe aussi une loi contre la violence domestique, mais elle n'est jamais entrée en vigueur.

De plus, la justice du Pakistan est considérée comme corrompue. Nous sommes indignés par cette situation, vous l'êtes probablement aussi !!

Nous exigeons la mise en application des lois destinées à protéger les femmes et des punitions sévères pour les agresseurs .


 Signez notre pétition adressée au Président pakistanais Asif Ali Zardari.

16.018 signatures
Signez avec votre email
Encore 4 002 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
24 commentaires
Luc - Le 16/06/2024 à 09:25:43
le gouvernement ratifie la convention pour obtenir des subsides de l'aide internationale. Cet argent sert surtout aux dirigeants.
4 0
Le 14/06/2024 à 16:34:58
Civilisation.......
3 0
Odile - Le 18/06/2024 à 16:35:36
pas qu'au Pakistan, dans le monde entier en France aussi on laisse faire. Pourtant le prophète n'a eu que des filles, pourquoi son Dieu n'intervient pas ?
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop aux meurtres des femmes pakistanaises