Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop aux enlèvements nocturnes de véhicules garés en livraison

Stop aux enlèvements nocturnes de véhicules garés en livraison

Stop aux enlèvements nocturnes de véhicules garés en livraison Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stéphane
Monsieur le Maire de Paris
Depuis quelques jours, la préfecture de police de Paris semble avoir reçu de nouvelles consignes de "tolérance zéro". Attention, ne vous rejouissez pas trop vite : il ne s'agit pas de lutter contre l'alcoolémie au volant ou de traquer la canaille. La nouvelle cible, c'est le résident parisien suffisamment riche pour rouler en voiture mais pas assez pour se payer un parking.

Jusqu'alors, aucune livraison n'étant effectuée en pleine nuit, l'utilisation des places de livraisons à des fins de stationnement était tolérée. Ce n'est manifestement plus le cas. Jeudi 4 juillet, 1h16 du matin, mon véhicule est enlevé Avenue des Ternes. Le lendemain, la même mésaventure arrive à un collègue dans le 9e arrondissement de Paris. De l'aveux même des agents de fourrière, de nouvelles consignes ont été passées pour faire du chiffre !

Dans un contexte où de nouvelles places de stationnement disparaissent tous les jours pour cause de Vélib, ces enlèvements sont incompréhensibles et s'interprètent comme du harcèlement, voire du racket.

Je demande donc par la présente pétition au Maire de Paris et à la Préfecture de Police de Paris le retour à plus de tolérance envers le stationnement nocturne sur les places de livraison. Nous ne sommes ni des délinquants, ni des vaches à lait, nous souhaitons pouvoir continuer à stationner dans Paris.

Gilbert - Le 08/07/2008 à 19:33:45
ces nouvelles viennt surement du gouvernement,qui veut un max de P V
Bachar - Le 09/07/2008 à 22:26:02
Stop au racket !
Pascal - Le 08/08/2008 à 23:34:31
Esprit de la loi où es-tu? Les zélotes te travestissent!