Accueil Pétitions Pétitions politiques STOP aux "ACTES NUMEROTES ET INSURECTIONNELS" des GILETS JAUNES

STOP aux "ACTES NUMEROTES ET INSURECTIONNELS" des GILETS JAUNES

STOP aux "ACTES NUMEROTES ET INSURECTIONNELS" des GILETS JAUNES Pétition
Encore 3 689 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Emy Wall
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République
Nous, les autres Français qui ne sommes pas entendus, demandons que soient interdites toutes manifestations de Gilets Jaunes sur le sol de France.

"En France, depuis le décret-loi du 23 octobre 1935, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares..

Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit.

La manifestation interdite est qualifiée par les textes d'attroupement."

Nous avons matière à les contrer si nous le demandons par le biais de cette pétition, si vous considérez que ces manifestations dans les villes,leurs positionnements sur les ronds-points et bretelles de péages autoroutiers pour blocages portent atteintes à votre droit de circuler, à votre santé et vie au quotidien, à votre chiffres d'affaires, de livraisons et de ravitaillement pour les commerçants, à votre économie pour les PME/PMI, rejoignez-nous et signez cette pétition.

Après Paris, notre capitale, notre deuxième fleuron national est le Château de Versailles. Protégeons nos biens nationaux du saccage et protégeons-nous des impôts futurs pour restaurer les mises à sac.

Soyons très nombreux à signer cette pétition et faire entendre notre mécontentement

Le 22/12/2018 à 16:48:43
Si on ne casse pas en France, nous ne sommes pas entendus. Il me semble que les citoyens ont été très patients, il fallait que ça pète à toujours vouloir nous faire payer davantage, la situation devenait insupportable pour certains. Mais à vrai dire c'est le bordel chez nous depuis de nombreuses années.
Catherine - Le 10/01/2019 à 19:46:44
RAS LE BOL
Lionel - Le 22/12/2018 à 09:00:06
Je souhaite que la démocratieet les lois soient respectés dans notre pays.