Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop aux abus des parlementaires !

Stop aux abus des parlementaires !

Stop aux abus des parlementaires ! Pétition
Plus que 314 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Gérard C.
citoyens
Bonjour à tous, à tous les contribuables,

Depuis quelques temps, l'ensemble des quotidiens dénoncent les abus des sommes d'argent que touchent les parlementaires, dans le cadre de leurs mandats.

Ne serait-il pas le moment de réagir face à ces abus ? Alors que la majorité des Français s'appauvrit, que les organismes sociaux n'arrivent plus à aider les personnes nécessiteuses (personnes âgées, chômeurs et bien d'autres), être une personne politique, c'est être responsable devant ceux qui vous ont élus.

Il est temps de réagir ensemble, pour marquer notre mécontentement dans cette situation d'appauvrissement générale de la population française !

Rebecca - Le 30/01/2015 à 15:17:20
Trop d'abus, de privilèges à vie et malgrè cela, des affaires d'abus de confiance indignes. Tout cela donne la nausée !
Gabrielle - Le 30/01/2015 à 16:15:55
C'est scandaleux ! Sénateurs, anciens présidents de la république, etc... L'ancien président qui nous coute le plus cher est VGE qui perçoit 2,5 millions d'euros par an, ces budgets ne comprenant pas leur traitement mensuel (6 000 € environ), ni la rémunération mensuelle de membre du Conseil constitutionnel (12 000 €) que VGE est le seul à toucher. A rappeler également que les anciens présidents bénéficient aussi d'un appartement meublé au service duquel sont affectées deux personnes. Ils ont droit à deux policiers pour leur protection rapprochée, une voiture de fonction avec 2 chauffeurs et 7 collaborateurs permanents.
Quant au coût de la sécurisation des domiciles des anciens chefs d'Etat, 15 gendarmes seraient mobiliser à temps plein pour garder la résidence privée de VGM à Authon et 6 pour celle de Jacques Chirac à Bity, soit un coût respectif annuel de 1,1 et 0,4 million d'euros (70 000 € par gendarme). Le côût de la sécurité de Nicola Sarkozy s'élèverait lui à environ 700 000 €;
Concernant les sénateurs qui ne travaillent que 32 h par semaine, ils gagnent 5 500 € nets mensuels, disposent d'une enveloppe de 6 000 € NON IMPOSABLES pour leurs frais et d'une autre de 7 500 € pour leurs collaborateurs. A cela s'ajoute les transports gratuits et les indemnités de logement (voir documentaire de France 3 du 28.01.2015).
Il y a de quoi être révolté !
Eliane - Le 29/01/2015 à 11:50:43
halte aux privilèges des parlementaires !... les citoyens ne sont pas les seuls à devoir faire des efforts..

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop aux abus des parlementaires !