Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop aux abus et à l’incompétence de la mairie de Grasse.

Stop aux abus et à l’incompétence de la mairie de Grasse. Pétition

Stop aux abus et à l’incompétence de la mairie de Grasse.

78 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Contribuable Grassois exédé.
Destinataire(s) :
Maire de Grasse
La pétition

Pour que cesse enfin les scandales à répétition qui agitent la ville de Grasse.


Voilà des années que nous subissons la politique désastreuse et les décisions douteuses de la mairie de Grasse, que ce soit avec jean pierre leleux ou son remplaçant jerome viaud, actuel maire Grasse.


Des scandales qui défrayent la presse locale, nationale et même internationale :


- Affaire honteuse du château Diter : 
Un ami proche de J.P Leleux et J. Viaud qui se fait construire un château de 2000 m2 estimé à environ 60 millions d’euros sans autorisation, avec une route dans un espace protégé pour accéder à celui ci.


- Affaire scandaleuse du funiculaire fantôme : 20 millions d’euros disparus.


- Affaire de la médiathèque : un gouffre financier, avec deux effondrements d’immeubles dans le centre ancien pendant les travaux, au lieu de dépenser cet argent dans des priorités qui deviennent des urgences, comme les routes ou l’eau.


- La gestion catastrophique des finances qui amène la dette de la ville à plus de 90 millions d’euros, et qui fait de Grasse l’une des six villes les plus endettées de France, pour rien en face, de pauvres équipement et des routes en état pitoyables.


- Les affaires de droit commun de la mairie comme par exemple en 2015 le chef de cabinet de Jerome Viaud qui emboutit plusieurs voitures en stationnement avec sa bmw, en état d’ivresse et qui prend la fuite


Les affaires d’abus de pouvoir, comme Jerome Viaud qui décide d’organiser des réunions publiques dans des copropriétés privées, et quand un copropriétaire refuse la tenue de cette réunion chez lui, il est placé en garde à vue avant celle ci, avec interdiction de voir un avocat, (affaire en cours avec constitution de partie civile de la victime pour abus de pouvoir et détention arbitraire).


- La préférence aux emplois de la ville pour les amis et la famille des élus et gens en place à la mairie.


- Le bétonnage intensif de chaque m2 de Grasse.


- Le racket du stationnement dans la ville, à peine garé, le temps d’aller chercher le ticket et de revenir à sa voiture on a déjà une contravention.


- L’affaire de la pénétrante qui devait saccager deux quartiers pour un prix estimé à 100 millions d’euros, projet heureusement annulé par la cour administrative.


- L’affaire du legs riou.


- L’affaire des hangars et de leur vente à perte pour une opération immobilière privée.


- L’affaire symrise arôma.


- L’affaire dite du vvf ou jerome viaud voulait acheter un terrain environ 1,5 millions d’euros qui appartient déjà à la mairie,  avant que le tribunal administratif ne le recadre.


- Et bien d’autres affaires, que je ne peux pas toutes énumérer.


J’EN ARRIVE À PRÉSENT AU PIRE:


Le scandale sanitaire dans lequel est plongé la ville de Grasse depuis début Novembre.


Depuis presque trois mois, la ville de Grasse ne peut plus consommer l’eau du robinet.


Nous devons utiliser de l’eau en bouteille pour boire, pour cuisiner, pour se laver les dents, pour donner à boire aux animaux.


Tout cela grâce à Jean Pierre Leleux et Jerome Viaud qui n’ont pas sécurisé la source du Foulon qui alimente environ 90000 personnes en eau, comme pourtant le stipule l’article L1321-2 du code de la santé publique et que ce manquement est sanctionné pénalement.


J’ai moi même personnellement déposé plainte contre Jerome Viaud pour mise en danger de la vie d’autrui.


Jean Pierre Leleux et Jerome Viaud n’ont pas non plus entretenu le canal du Foulon qui est percé de toute part, et perd chaque année plus d’un milliard de litres d’eau, en plus de laisser pénétrer les virus et bactéries.


Ils ont préféré gaspiller l’argent des contribuables pour des projets aussi ruineux qu’inutiles, quand l’argent n’a pas tout simplement disparu.


Et que dire de la façon grotesque dont Jérome Viaud s’est fait prendre en photo par ses amis du nice matin en train de porter quelques bouteilles d’eau dans une école.


Quand une ville est plongée  dans une telle situation, et en plus par la responsabilité flagrante de la mairie, celle ci doit fournir de l’eau en bouteille à chaque habitant, et pas seulement aux écoles et aux personnes âgées.


Merci pour votre implication.

78 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Le 14/01/2020 à 16:06:49
Ce n'est pas nouveau, des mégalos à la tête de certaines communes, sont très nombreux en France. Sans compter ceux qui confondent l'argent public avec leurs propres intérêts, copinages etc., etc.…et cela ne date pas d'aujourd'hui, pas besoin de remonter très loin , il y en a des exemples tous les jours dans la presse!. Le seul moyen de lutter: c'est le bulletin de vote!.
0
Koh - Le 16/01/2020 à 13:14:05
Pour la moralisation des gens au pouvoir et leur interdiction d’y revenir.
0
Philippe - Le 16/01/2020 à 18:58:21
en taule faut les envoyer et remboursement de tout ce qu'ils doivent aux administrés
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs