66 648 075 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à l'attitude despotique de Macron

Stop à l'attitude despotique de Macron

Auteur : H. Rémy

Créé le 11/01/2018

À l'attention : de tous les citoyens

Les journalistes de RT France Kyrill Kotirov et Lucas Léger ont été refoulés du sommet de Rome sur l’immigration auquel participait Emmanuel Macron, et ce malgré leur accréditation.

L’Elysée ne leur a donné aucune raison.

Kyrill Kotirov : «Nous n’avons pas réussi à rentrer dans la résidence parce que les autorités nous ont refusé l’accès. Il y a eu un problème de communication entre notre rédaction et les autorités.
Nous avons fait tout-à-fait normalement notre demande d’accréditation, notre dossier a été accepté en amont par L’Elysée, mais dès que nous avons posé les pieds sur le sol italien, le service de presse de l’Elysée a arrêté de nous répondre, et du coup tout-à-l’heure dans l’après-midi on nous a annoncés que le service de presse se réservait le droit de refuser les journalistes à n’importe quel moment, sans préciser la raison et sans être dans l’obligation d’en informer les journalistes. C’est pour cela qu’aujourd’hui, une nouvelle fois, RT France n’est pas invité à un événement auquel se rend Emmanuel Macron, et je me trouve donc à une centaine de mètres de cette résidence officielle où a lieu actuellement la rencontre