Accueil Pétitions Pétitions politiques Stationnement au centre ville de Lagny sur Marne

Stationnement au centre ville de Lagny sur Marne

Stationnement au centre ville de Lagny sur Marne Pétition
Plus que 333 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Riverains du centre ville de Lagny sur Marne
Mr le Maire de Lagny sur Marne
Mr PAGNY, Maire de notre chère ville de Lagny-sur Marne a décrété un arrêté interdisant le stationnement de longue durée dans le centre ville pour les riverains, les commerçants et les personnes travaillant au centre ville.
Actuellement la ville favorise le stationnement en zone jaune moyennant une contribution de 35 € par trimestre.
Pour information, le coût du parking Delambre est de 42 € par mois, celui du parking Foch est de 9 € par jour (pas d'abonnement mensuel). Le futur parking des Tanneurs sera certainement à un tarif équivalent (sans abonnement mensuel).
Les riverains ainsi que les personnes travaillant à Lagny "cœur de ville" ne pourront plus stationner au centre-ville et encombreront donc toutes les rues aux alentours ce qui engendrera le mécontentement des autres riverains.
Voilà pourquoi, afin d'éviter le mécontentement général de tous les Latignaciennes et Latignaciens, le centre ville et le parking des Tanneurs doivent rester accessibles au stationnement de longue durée.

Signez la pétition pour la Liberté de stationner en centre ville et contre la gestion des parkings municipaux par une société privée.

Deux dates à retenir :
- Rendez-vous le mercredi 02/12/2009 à 19h00 pour les propositions.
- Rendez-vous le mardi 15/12/2009 au conseil municipal.

Les propositions acquises :
- Un macaron rouge de 40€ par trimestre dans certaines rues de la zone rouge (200 places en jaune sur le plan), la totalité des rues et des parkings en zone blanche .
- La partie couverte du parking Vanel sera fermée et à la disposition des employés de la mairie (sauf manifestations) et ouvert à tous le week-end.
- La zone blanche avec un macaron bleu 1/2 journée pour tous les autres.

Les propositions à l'étude par Mr le Maire :
- Un macaron payant à la journée uniquement utilisable en zone blanche (équivalent ou inférieur aux riverains) pour les personnes travaillant sur la zone rouge.
- Utilisation du parking des muriers pour les riverains de la zone rouge

Les interdictions :
Tous les parkings en zone rouge de Lagny (sauf peut-être les muriers) seront interdits aux riverains possédant le macaron rouge.

Contact : plaudon@free.fr

Maxime - Le 20/08/2018 à 16:01:23
Inamissible !
Simon - Le 06/11/2009 à 23:29:09
3 remarques :

1) Les tarifs des parkings Vinci annoncés lors du Conseil Municipal (tanneurs et Foch) seront de 50 euros / mois ou 135 euros / trimestriel ou 500 euros / an ! (+ 20 % donc pour Foch et + 285 % pour les tanneurs qui est "privatisé")

2) Pagny avec le nouveau plan a pour objectif d'augmenter la rotation des voitures en stationnement au centre ville = inévitablement accroissement de la circulation dans l’hyper-centre ... merci pour les nuisances !

3) aucun débat public !

rdv le 11 à 11h00 !
Olivier - Le 07/11/2009 à 11:13:53
le décision prise par le conseil municipal s'est faite sans aucune concertation des riverains.

De plus on aimerait bien connaitre les raisons pour lesquelles un bien public est cédé à une société privée.