Accueil Pétitions Pétitions politiques St Brevin, nos impôts 2009, un débat s'impose !

St Brevin, nos impôts 2009, un débat s'impose !

St Brevin, nos impôts 2009, un débat s'impose ! Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe FINTONI 17 alleé Guitteny 44250 ST BREVIN LES PINS
Monsieur le maire de St Brévin les Pins, Yannick Haury
Monsieur le Maire,
Toujours sans réponses à nos courriers, l’association Ouverture Démocrate pour les Brévinois, , ne se satisfait pas des constats faits, des propositions avancées, des arguments de surfaces utilisés et de la méthode politique employée, cela relayés par le presse régionale.

Un débat s’impose et 4 points indispensables seront à traiter :

1- Les causes de notre situation actuelles. Les anciens élus n’ont toujours pas « crever l’abcès » du legs des mandats précédents. Si ce débat n’a pas lieu, ce passif sera définitivement et totalement associé à toute votre équipe municipale.
2- Ce sujet crucial (l’endettement et nos ressources) éludé pendant la campagne resurgit logiquement aujourd’hui. Malheureusement, la méthode politique restera, une parole dévalorisée. Un revirement de promesse électorale qui doit être expliqué dans le détail, car les électeurs qui vous ont soutenus n’imaginaient pas leurs impôts en augmentations 8 mois plus tard.
3- La situation financière aujourd’hui. Quelle est telle précisément ? La dette est elle de 26 M€, 26,5M€ en 2007, 27,6M€ en 2008 ? Pourquoi cette progression malgré les efforts de gestion courantes. Les prévisions d’hier se révèlent erronées, celles d’aujourd’hui sont elles justes ? Quid de nos impôts en 2010 et après ?
4- Les choix d’améliorations de nos finances. La commune, après avoir entreprit des efforts de gestion (recommandés par le rapport de la CRC) ne voit comme solution qu’augmenter les impôts locaux, faire payer les brévinois.

Pour toutes ces raisons, erreurs de gestion éludées, prévisions aléatoires, manque de transparence et de vérité sur la situation financière de notre commune, conséquences supportées par les brévinois, pour toutes ces raisons un débat s’impose dans la commune.
Un débat ou chacun pourra connaître notre situation financière, faire des propositions et choisir en toute conscience et transparence.
Nous pensons comme vous, M le Maire, que le bien vivre ensemble repose sur la confiance, la vérité et le respect
à bientôt nous l’espérons pour en débattre.

Nous restons, M le maire, à votre disposition pour l'organisation de ce débat dans notre commune

Philippe FINTONI
Président de l'asociation "Ouverture Démocrate pour les Brévinois"

Georges - Le 03/03/2009 à 12:40:55
Il y a longtemps que l'équipe actuelle est associée au passif de st B.vu que c'est la même équipe.
Pascal - Le 22/03/2009 à 11:39:42
Un débat public s'impose......
Yannick - Le 23/03/2009 à 11:10:47
la démocratie veut le dialogue contradictoire ,un audit indépendant permettrait la transparence et de jouer cartes sur tables