Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutient pour la viabilité des Garderies Privées non subventionnées

Soutient pour la viabilité des Garderies Privées non subventionnées Pétition

Soutient pour la viabilité des Garderies Privées non subventionnées

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Garderie Privé Le Royaume de Vimont
Destinataire(s) :
Parent
La pétition
Je suis propriétaire d’une garderie non subventionnée en installation. J’ai investi toutes mes économies d’une vie, pris des engagements financiers en lien avec mon bail et / ou la banque pour offrir des places de qualité dans mon service de garde. Je suis venu (e) au secours du gouvernement à une époque où il ne pouvait plus créer de nouvelles places subventionnées et aujourd’hui ce même gouvernement du Québec menace sérieusement ma survie par le projet de loi 5, qui ne prend pas en compte le développement de l’enfant et ses réels besoins et l’annonce de milliers de place pour des milieux subventionnés. Les parents nous ont choisis pour notre accueil, notre proximité avec les familles, notre programme éducatif. Ils sont aussi imputés par vos décisions. Et ils n’ont jamais connu une réelle équité via les remboursements anticipés.

Aujourd’hui, je vous demande en mon nom personnel, au nom de tous les parents dont leur enfant fréquente notre service de garde et au nom de tout mon personnel éducateur de faire pression sur le premier ministre M. Legault et le Conseil des ministres, pour que des options viables nous soient accordées, pour ne pas faire faillite, pour continuer notre mission, celle d’accueillir chaque matin de la semaine, de merveilleux tout-petits. Vous avez un devoir comme député de notre circonscription de voir à ce que mon entreprise ne soit pas broyer par la décision de votre collègue M. Roberge et que vous teniez compte de l’opinion des parents qui fréquentent notre installation.
Nous sommes fous de nos tout-petits et avons la volonté de leur offrir le meilleur avenir possible.
Nous croyons en une société qui fait la promotion de l’égalité des chances
Nous souhaitons une équité financière pour nos parents, entre le secteur public et privé
Nous soutenons le dépistage précoce des troubles du développement

Nous croyons profondément que pour plusieurs enfants de 4 ans, le modèle actuel favorise le déploiement de leur plein potentiel, que notre garderie leur soit ouverte 12 mois par année, dans de petits groupes, avec un encadrement étroit et qui applique le programme du ministère et plus encore. Le choix le plus judicieux est de laisser les enfants dans le réseau des services de garde et que le gouvernement investisse dans des ressources d’accompagnement lorsqu’un enfant éprouve des difficultés plutôt qu’investir dans du béton.
Aujourd’hui, les choix politiques du gouvernement menacent directement la viabilité de mon installation, les emplois que j’ai créés ainsi qu’un vrai libre-choix pour les parents.

J’appose ici ma signature pour que mon gouvernement prenne en considération ces paramètres et que des aménagements soient apportés au projet de loi 5 pour soutenir la viabilité de mon installation.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs