Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutiens troubles d'En Marche et irrégularités - Nous demandons de nouvelles élections!
Pétition

Soutiens troubles d'En Marche et irrégularités - Nous demandons de nouvelles élections!

Soutiens troubles d'En Marche et irrégularités - Nous demandons de nouvelles élections! Pétition
10 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les français qui croient encore au principe de démocratie
Destinataire(s) :
Le président de la République
La pétition

Nous, citoyens, sommes horrifiés de découvrir ces derniers temps, par voie de presse ou au travers des nombreux livres "révélations" qui paraissent, les nombreuses irrégularités qui ont entaché la campagne présidentielle.


Un candidat a été traîné dans la boue par les médias et un pan de la justice à la fois, tandis que les pratiques électorales douteuses du parti sorti vainqueur des urnes deviennent jour après jour davantage visibles.



GL Events a en effet fait des ristournes à Emmanuel Macron. Or, “les rabais consentis par les fournisseurs sont interdits lorsqu’ils n’entrent pas dans le cadre d’une pratique commerciale habituelle”. Les factures de François Fillon et Benoît Hamon, dépourvus de tout rabais, viennent démontrer une rupture d'égalité entre candidats. De telles ristournes sont illégales!


En outre, "tout 'geste commercial' d’une entreprise à un candidat est totalement illégal et entraîne l’inéligibilité du candidat", selon une mesure prise en 1995, prévue par la loi sur le financement de la vie politique.


Le directeur des relations institutionnelles de GL Events était par ailleurs actif au sein des équipes de campagne de Macron, fournissant notamment des éléments de langage ou des notes pour les discours.. 


La métropole de Lyon aurait en outre potentiellement participé à la campagne d’Emmanuel Macron. Une utilisation illégale d'argent public et de locaux de la métropole lyonnaise sont pointés du doigt par des élus LR qui menacent de saisir le procureur de la République. Lyon refuse de donner des précisions à ces derniers.
Plus récemment, GL Event a d'ailleurs reçu un cadeau immobilier de la part de la ville de Lyon, 'Lou rugby", et laisse entrevoir en tout cas de sa bonne entente économique de GL Events avec les équipes de Gérard Collomb..


Beaucoup de choses troublantes et potentiellement illégales... Un président très mal élu, et ce au terme d'une élection non-équitable. Des intérêts troubles et des affinités douteuses avec certains grands lobbies financiers.


Tout cela mis bout à bout nous incite à demander de nouvelles élections. Seule une nouvelle campagne permettre à de nouveaux candidats de se départir de tout ce lourd passif et, en présentant leurs arguments électoraux, de redonner ses lettres de noblesse à la démocratie!

10 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Paul - Le 04/05/2018 à 20:27:42
Macron a volé l’élection!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutiens troubles d'En Marche et irrégularités - Nous demandons de nouvelles élections!