Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutiens troubles d'En Marche et irrégularités - Nous demandons de nouvelles élections!

Soutiens troubles d'En Marche et irrégularités - Nous demandons de nouvelles élections! Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les français qui croient encore au principe de démocratie
Le président de la République

Nous, citoyens, sommes horrifiés de découvrir ces derniers temps, par voie de presse ou au travers des nombreux livres "révélations" qui paraissent, les nombreuses irrégularités qui ont entaché la campagne présidentielle.

Un candidat a été traîné dans la boue par les médias et un pan de la justice à la fois, tandis que les pratiques électorales douteuses du parti sorti vainqueur des urnes deviennent jour après jour davantage visibles.

GL Events a en effet fait des ristournes à Emmanuel Macron. Or, “les rabais consentis par les fournisseurs sont interdits lorsqu’ils n’entrent pas dans le cadre d’une pratique commerciale habituelle”. Les factures de François Fillon et Benoît Hamon, dépourvus de tout rabais, viennent démontrer une rupture d'égalité entre candidats. De telles ristournes sont illégales!

En outre, "tout 'geste commercial' d’une entreprise à un candidat est totalement illégal et entraîne l’inéligibilité du candidat", selon une mesure prise en 1995, prévue par la loi sur le financement de la vie politique.

Le directeur des relations institutionnelles de GL Events était par ailleurs actif au sein des équipes de campagne de Macron, fournissant notamment des éléments de langage ou des notes pour les discours..

La métropole de Lyon aurait en outre potentiellement participé à la campagne d’Emmanuel Macron. Une utilisation illégale d'argent public et de locaux de la métropole lyonnaise sont pointés du doigt par des élus LR qui menacent de saisir le procureur de la République. Lyon refuse de donner des précisions à ces derniers.
Plus récemment, GL Event a d'ailleurs reçu un cadeau immobilier de la part de la ville de Lyon, 'Lou rugby", et laisse entrevoir en tout cas de sa bonne entente économique de GL Events avec les équipes de Gérard Collomb..

Beaucoup de choses troublantes et potentiellement illégales... Un président très mal élu, et ce au terme d'une élection non-équitable. Des intérêts troubles et des affinités douteuses avec certains grands lobbies financiers.

Tout cela mis bout à bout nous incite à demander de nouvelles élections. Seule une nouvelle campagne permettre à de nouveaux candidats de se départir de tout ce lourd passif et, en présentant leurs arguments électoraux, de redonner ses lettres de noblesse à la démocratie!

Paul - Le 04/05/2018 à 20:27:42
Macron a volé l’élection!