Accueil Pétitions Pétitions politiques Je soutiens la candidature de la France à l'Exposition Universelle 2025

Je soutiens la candidature de la France à l'Exposition Universelle 2025

Je soutiens la candidature de la France à l'Exposition Universelle 2025 Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Exposition Universelle 2025, en Auvergne
Toutes les habitants de la France

Un an après la présentation au Président de la République du Rapport parlementaire sur la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, des centaines de parlementaires, issus de tous les territoires, affirment leur soutien à ce grand projet pour la France.

Les quatre parlementaires membres d’EXPOFRANCE 2025 (les Députés Jean-Christophe FROMANTIN et Bruno LE ROUX et les Sénateurs Luc CARVOUNAS et Bruno RETAILLEAU) rappellent les enjeux majeurs de cette initiative dont le Président de la République a annoncé qu’elle était « la candidature de toute la France ».

A l’heure des grandes mutations et des enjeux qu’annonce le XXIème siècle, la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025 est une opportunité exceptionnelle d’ouvrir une nouvelle trajectoire de progrès et d’innovation, de valoriser tous nos territoires, de transmettre une perspective positive aux jeunes générations et de nous mobiliser dans une grande ambition collective au service de la France et de son rayonnement à travers le monde.

L'association « Exposition Universelle 2025, en Auvergne », relais régional de l'organisation de l'exposition universelle de 2025 a essentiellement deux buts :

- susciter et préparer la candidature de la France à l'organisation de l'exposition universelle de 2025 en partenariat avec "ExpoFrance2025",

- permettre que l’Auvergne fasse partie des régions partenaires de cet exceptionnel projet.

C'est pourquoi nous sollicitons de votre part un soutien à Expofrance2025 pour que la candidature de la France témoigne dès 2016 d'un grandissime élan populaire et qu'ensuite notre belle région Auvergne soit mise en valeur en accueillant cette formidable manifestation sur la Métropole Clermont-Vichy Auvergne.

Jean-marc - Le 20/01/2016 à 17:12:46
c'est bon pour la France !
Monique - Le 27/01/2016 à 00:09:57
je soutiens la candidature car mes Parents étaient si fières et heureux que je veux que mes enfants connaissent le même bonheur de l'exposition universelles 2025 dans dix ans moi aussi bien sur merci
Bernard - Le 21/01/2016 à 08:23:13
j'ai vu celle de Milan, et l'énorme gain affiché par les autorités de là-bas. En France, ce serait un formidable coup de "boost" pour l'économie de la ville choisie. MAIS PAS PARIS, par pitié, délocalisons, comme les italiens l'ont fait pour Milan ou les espagnols pour Séville...
Faisons confiance à nos territoires pour se montrer à la hauteur d'un tel événement.