129 013 125 signatures sur MesOpinions.com

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Pétition : Soutien à Zineb el Rhazoui toujours Charlie

Soutien à Zineb el Rhazoui toujours Charlie

Auteur : Esprit Laïque/ #réseau1905

Créé le 24/12/2018

À l'attention : le Président Emmanuel Macron, Monsieur le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, ainsi qu'à l'ensemble des citoyens français.

"Lorsque vous vous taisez, vous mettez en danger ceux qui parlent".
Zineb EL RHAZOUI

OUI, Zineb El Rhazoui a raison d'affirmer que« Il faut que l'islam se soumette à la critique, qu'il se soumette à l'humour, qu'il se soumette aux lois de la République, comme toute idéologie, religion, secte (...) , au droit français. » (CNews du 14/12/2018)

Si nous voulons vraiment sauver Marianne, il faut soutenir Zineb El Rhazoui, femme libre, admirable de vitalité, d'intelligence, de courage et de dignité.

Déjà menacée par des fatwas au Maroc, son pays d'origine, elle l'est également en France.

Zineb El Rhazoui vit sous protection policière permanente depuis le massacre de l'équipe de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, auquel elle a échappé. En plus d'avoir perdu ses collègues et amis, elle doit, depuis bientôt 4 ans, affronter quotidiennement la peur pour elle et sa famille. Régulièrement insultée pour ses prises de position, Zineb El Rhazoui est, pour la deuxième fois en 3 mois, victime d'une ignoble campagne de diffamation.

Soyons très nombreux à signer cet appel, à titre associatif, militant ou simplement citoyen !
Rompons le silence assourdissant !
Faisons du bruit pour dire NON aux lâches qui menacent Zineb El Rhazoui de mort, de viol et de lapidation sur les réseaux dits sociaux, comme si c’était la norme!

Ce torrent d'avanies prouve non seulement, qu'il existe bien un radicalisme, aussi violent que déviant, en libre circulation dans une frange non négligeable de la population ; mais également que Zineb El Rhazoui a raison de s'insurger.

Ce sont les valeurs françaises, républicaines et démocratiques, qui sont en jeu, au premier titre desquelles la liberté qui donne son sens à la fraternité et l'égalité, dans un cadre légal laïque qui ne reconnaît pas le blasphème.
La France a-t-elle renié ce pourquoi elle s'est levée en se disant «Charlie» le 11 janvier 2015 ?
La liberté de conscience et la liberté d'expression, ces 2 libertés fondamentales sont-elles en train d'être définitivement enterrées ?
Après tant de morts, l'islamisme, qui se fabrique aussi en France, est-il en train de remporter la partie ? Quelles leçons tirons-nous de toutes ces dates qui meurtrissent notre histoire commune ?
Hors de question d'attendre d’autres assassinats et de se recueillir ensuite autour des « martyrs de la République ».
Hors de question de pleurer puis d'oublier et de se taire, sans agir.
Hors de question de renoncer aux Lumières.
Ce qui terrasse, ce ne sont pas seulement les balles, c'est aussi l’accoutumance à l'intolérable, l'indifférence face à l'insupportable.
Le temps des prières, des bougies et des minutes de silence a fait long feu.
Dorénavant il s'agit de nommer l’islamisme pour le dénoncer, d'exiger le droit à la critique et à la réflexion qui font grandir une Nation!
Soyons TRÈS NOMBREUX à témoigner auprès de Zineb el Rhazoui notre admiration ainsi que notre inconditionnel soutien!
Soyons TRÈS NOMBREUX à refuser de nous habituer !
Soyons TRÈS NOMBREUX résolus à parler, ce qui est déjà agir !
Soyons TRÈS NOMBREUX à signer cet appel !
OUI Zineb El Rhazoui a raison.

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez sur le montant de votre choix :

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Plus votre contribution sera importante, plus ceux qui verront cette pétition seront nombreux et pourront la signer.

En cliquant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et les Mentions légales de MesOpinions.com