Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien psychologique aux équipes pédagogiques
Pétition

Soutien psychologique aux équipes pédagogiques

Soutien psychologique aux équipes pédagogiques Pétition
10 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
L'ordre public passe par moi
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Ministère de l'Education Nationale
La pétition
Trop de professeurs/eures et d'instituteurs/trices sont dépassés par le poids de leur emploi.
Ce métier important et plein de responsabilités, qu'ils ont longtemps idéalisé, les poussent vers leurs derniers retranchements. Il n'est pas à exclure, non plus, ceux qui perdent trop rapidement patience, ceux qui ont été traumatisés par certaines zones (ZEP ou autres établissements soit disant calmes ou côtés), certains parents, certains enfants, certains collègues et fonctionnements administratifs, qui peuvent les pousser au burn out! Et dans cette situation, non seulement l'enseignant en question est psychologiquement fragilisé, mais il peut arrivé que des élèves fragiles eux aussi, du fait d'une vie familial bancale, soient pris à parti! 

Il est temps que les enseignants prennent leur responsabilité envers eux-mêmes ! Ils doivent reconnaître leurs difficultés professionnelles afin que le Ministère de l'Education nationale mette en place une cellule d'aide psychologique dans leur intérêt et ceux des enfants dont ils ont la responsabilité pédagogique ! Il est vrai que c'est aux parents d'instruire et éduquer leurs enfants, mais les enseignants ont une part, et non des moindres, dans la perception de l'effort, de la motivation à apprendre, dans l'esprit de l'enfant ! Si un enfant vit déjà des situations complexes à la maison, et que son enseignant le bombarde de reproches au lieu de l'accompagner, cet enfant perdra tout intérêt à l'étude, ou pire, au respect de son enseignant, car répondra avec hostilité à l'agressivité de l'enseignant fatigué ! L'enfant ne faisant que se protéger ! 

C'est pourquoi, il est important que le Ministère de l'Education nationale ouvre une cellule psychologique pour les enseignants, afin que ceux-ci se sentent libre de consulter un spécialiste qui saura les aider, eux aussi !! Il serait aussi judicieux de les préparer psychologiquement avant qu'ils prennent du service, afin qu'ils ne soient pas dépassés par la dureté de leur emploi, juste après l' obtention du CAPES. 

Joignez votre voie à la mienne, afin que le Ministère de l'Éducation Nationale, ouvre aux enseignants un soutien psychologique avant et pendant leur service !
10 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 19/02/2018 à 13:27:22
Trop de responsabilités incombent aux enseignants. Ils sont là pour "enseigner" et les parents sont là pour "éduquer" leurs enfants!...
1 0
Le 28/02/2018 à 03:19:52
J'ai longtemps crue pendant mes année de primaire que les profs était tous sadiques mais maintenant je me rend compte à quel point leur métier et dur.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien psychologique aux équipes pédagogiques