112 894 083 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Soutien à la position de la Wallonie concernant le CETA... NON au chantage de l'U.E !
Par Les 5 collectifs lorrains STOP TAFTA CETA (Bar le Duc, Epinal, Longwy, Metz, Nancy)

Pétition adressée à tous les citoyens

Mise à jour
Réuni le mardi 18 octobre à Luxembourg, le Conseil des ministres du Commerce extérieur de l'Union Européenne a été contraint de renoncer à signer le CETA, accord de libre-échange avec le Canada, précurseur du TAFTA. En effet le parlement et le gouvernement de Wallonie refusent d'autoriser le gouvernement belge à donner sa signature.

Ce refus, s'il se maintient, empêche la procédure de ratification qui  devait se poursuivre  par l'approbation des chefs d'Etats et de gouvernements européens, puis par la signature formelle du traité lors de la visite du Premier ministre canadien.

D'énormes pressions inacceptables s’exercent  sur les autorités wallonnes pour les faire céder, dont notamment la menace de la commission européenne de leur supprimer les subventions du FEDER (Fonds européen de développement économique et régional) et la lettre de menace  envoyée à tous les parlementaires Wallons par un des lobbies les plus influents de Bruxelles.

Par ma signature j’exprime ma solidarité à ces autorités qui concrétisent le refus du CETA de millions de citoyen-nes européen-nes qui n’ont cessé de manifester et de s’exprimer contre ce traité et je dénonce les pressions intolérables dont elles sont l’objet, leur déniant le droit d’exprimer légitimement et démocratiquement leur position.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition