SOUTIEN AU PEUPLE ECOSSAIS

Pétition : SOUTIEN AU PEUPLE ECOSSAIS Pétition

SOUTIEN AU PEUPLE ECOSSAIS

GILLES GLOTIN
M.François BAROIN. Association des Maires de France.
2021 s'ouvre sur la mise en place du Brexit que les Anglais ont choisi démocratiquement.
Le peuple Ecossais doit suivre alors que dans une très grande majorité, selon les derniers sondages, celui-ci souhaite se prononcer démocratiquement par référendum sur le choix de l'Indépendance et l'accès à l'UE de l'Ecosse.
Pour cela M.Boris Johnson doit donner son accord, ce qu'il refuse obstinément comme ceux et celles qui l'ont précédé.
En 2021 sur un continent moderne et démocratique comme l'Europe, cela parait difficilement compréhensible.
En tant que Citoyens Européens, attachés à nos valeurs démocratiques et à la Liberté, nous nous devons d'exprimer haut et fort et de façon concrète notre soutien au peuple Ecossais.
Comment?
En évitant le piège de l'ingérance dans les Affaires Intérieures du Royaume Uni ou l'utilisation de cette démarche à d'autre fin que celle qui l'anime, demandons à nos maires de lancer une vaste campagne "WELLCOME SCOTLAND" de jumelage de nos communes avec les communes écossaises pour favoriser et dévelloper nos échanges dans un esprit amical et fraternel.
Un citoyen européen.