Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien à l'imam Chalghoumi et dissolution du CCIF
Pétition

Soutien à l'imam Chalghoumi et dissolution du CCIF

Soutien à l'imam Chalghoumi et dissolution du CCIF Pétition
144 signatures
Plus que 356 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Yann Le Mercier
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
La pétition

Entre menaces de mort, pétition et critiques, l'imam Chalghoumi est la cible de tous les intégristes.

Depuis la mort de Samuel Paty, Hassen Chalghoumi, adversaire de l'islam radical, fait l'objet de menaces de mort et d'une fatwa. Souvent qualifié d'imam républicain, Hassen Chalghoumi est en outre connu pour ses rapports d'amitié avec la communauté juive, mais aussi pour ses visites en Israël, qui lui ont déjà valu des menaces de mort. 
 

Tandis qu'il ne prétend pas lui-même à la fonction de porte-parole des musulmans de France, une pétition d'individus méprisants demande aux médias, de ne plus inviter sur les plateaux de télévision.

Car Hassen Chalghoumi est très présent médiatiquement lors des polémiques liées à l'islam radical. L'imam se distingue en défendant la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public et salue la loi sur le séparatisme islamiste. Il est régulièrement sur le devant de la scène lors des cortèges d'hommages aux victimes des attentats et contre le terrorisme.

Depuis la terrible décapitation de Samuel Paty, l'imam de Drancy n'est pas uniquement la cible de critiques de la part d'organisations douteuses comme le CCIF, dont le gouvernement a demandé la dissolution, mais également d'une nouvelle vague d'appels à la violence. Son avocat David-Olivier Kaminski explique qu'Hassen Chalghoumi fait l'objet d'une menace «complètement exacerbée», après s'être recueilli en compagnie de représentants du culte musulman d'Île-de-France devant le collège où officiait l'enseignant assassiné.

David-Olivier Kaminski a adressé trois plaintes au parquet de Paris, concernant les menaces par milliers et la fatwa dont l'imam fait l'objet. 

Trois enquêtes ont été ouvertes et confiées à la Brigade de répression de la délinquance aux personne.
L'une porte sur des faits d'apologie du terrorisme et de menace de mort, une autre sur des faits de provocation à la commission d'atteinte à l'intégrité physique ou à la vie et la dernière sur des faits de menaces de mort.

Hassen Chalghoumi avait notamment été la cible récemment du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, dont le fondateur Abdelhakim Sefrioui, un militant islamiste radical, a été mis en examen dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty.
Le collectif avait déclenché en 2010 un mouvement de protestation contre Hassen Chalghoumi, en manifestant pendant des mois devant la mosquée de Drancy. Deux membres de l'organisation avaient même été condamnés à deux mois de prison avec sursis pour avoir tenté de s'introduire au domicile de l'imam.


Devant une tel acharnement contre un homme de paix apportons lui notre soutien contre l'obscurantisme de ces adversaires empli de haine.

Merci à toutes et à tous 

144 signatures
Signez avec votre email
Plus que 356 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
36 commentaires
Le 30/11/2020 à 12:26:42
L islam radical est un danger pour la démocratie,
4 0
Le 29/11/2020 à 16:21:53
c est un homme tres courageux
3 0
Alain - Le 29/11/2020 à 19:03:27
L' imam Chalghoumi est courageux, il refuse de soutenir le salafisme et les frères musulmans. Sa famille et lui même sont menacés: il doit être protégé.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien à l'imam Chalghoumi et dissolution du CCIF