Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien au Grand Carrousel D'Angers

Pétition : Soutien au Grand Carrousel D'Angers Pétition

Soutien au Grand Carrousel D'Angers

Victoire de la pétition
595 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Pour tous renseignements: gilles@parcsaintpaul.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire d'ANGERS , FREDERIC BEASTE
Victoire
La pétition
Actualité(s)
Victoire : "Installé depuis 15 jours sans autorisation place du Ralliement à Angers, la ville d’Angers avait saisit en référé le tribunal administratif de Nantes pour demander l’expulsion du Carroussel de Mr Campion. Celui-ci a rendu sa décision ce vendredi.La demande d’expulsion du manège a été rejetée. Les magistrats n’ont pas retenu de caractère d’urgence comme l’avait demandé la Ville."
Monsieur le Maire
Le Grand Carrousel d'Angers a su depuis 18 ans pour le plaisir de tous animer votre ville pour les fetes de Noel.
La nouvelle configuration de la Place du Ralliement devenue totalement piétonne et l'arrivée du tramway permette maintenant de penser simplement qu'un maintien du Grand Carrousel sur février et mars serai bénéfique pour tous.
A ce jour , l'ensemble des Angevins consultés sur place ne comprennent pas la position de refus de le ville.
De plus , l'exploitant propose pour l'avenir un projet à ses frais de transformer ce beau manège en élément fort d'animation culturel et touristique au service d'ANGERS, ville d'art et d'histoire, avec la mise en avant sur ce manège du patrimoine architectural Angevins et la description de l'histoire particulière et unique des constructeurs Angevins de carrousels.
VICTOIRE ! "Installé depuis 15 jours sans autorisation place du Ralliement à Angers, la ville d’Angers avait saisit en référé le tribunal administratif de Nantes pour demander l’expulsion du Carroussel de Mr Campion. Celui-ci a rendu sa décision ce vendredi. La demande d’expulsion du manège a été rejetée. Les magistrats n’ont pas retenu de caractère d’urgence comme l’avait demandé la Ville." Consultez la victoire : http://www.mesopinions.com/petition/victoire/soutien-grand-carrousel-angers/5770
Victoire de la pétition
595 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
153 commentaires
Dominique - Le 06/02/2012 à 23:03:07
comment peut on imaginer cette place sans ce magnifique carrousel!a une époque ou l'on cherche a retrouver un peu de son histoire!il est tout a fait surprenant qu'une ville comme ANGERS puisse envisager un seul instant de supprimer ce magnifique manège comme on en fait plus !!!!! c'est le monde a l'envers.la municipalité d’Angers devrait être très fière de pouvoir présenter ce carrousel et remercier le propriétaire de l'avoir garder en si bon état.Merci monsieur de nous permettre de monter dans cette merveille!! et je souhaite pouvoir encore longtemps l'admirer et encore l'admirer,et le faire découvrir a mes enfants.
encore merci ,merci monsieur.

monsieur le maire et vous messieurs les adjoints,posez vous les bonnes questions!!
1
Nicole - Le 23/02/2012 à 10:50:32
Ce manège donne de la vie à cette place qui a été deshunamisée. Donc, que vive ce manège qui donne du bonheur à tous même à ceux, qui comme moi, ne font qu'aller et venir. Sa présence c'est BEAUCOUP, une véritable étincelle de bonheur dans cette période si dure pour tous. Surtout ne perdons pas notre âme d'enfant. Mamie Nini


1
Christophe - Le 28/02/2012 à 23:40:33
Décidément, je ne comprend plus cette mairie.
Un carroussel n'est-il pas un synonyme de gaieté, de convivialité et de bonheur partagé dans une ville.
La mairie préfère laisser place à Mr Decaux et à son "mobilier urbain".
Quelle tristesse! Il est temps qu'Angers aille faire un petit tour ailleurs, voir les autres villes et les jolies choses mises en places, ou maintenues .. pour son charme, qui est véritablement en voie de disparition.
Mais qui veulent-ils attirer? Les étudiants qui vomissent le jeudi soir sur les pavés tous neufs? Les hommes d'affaires qui n'ont que faire des atouts culturels d'une ville? Les gens qui ne rendent même plus compte que la ville est terne?
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs