Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien à AVEC pour l'enquête CADRAN SOLAIRE

Soutien à AVEC pour l'enquête CADRAN SOLAIRE

Soutien à AVEC pour l'enquête CADRAN SOLAIRE Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Avec - La Tronche
M. le Commissaire enquêteur Mairie de La Tronche
L'enquête publique en cours pour la modification du PLUI à La Tronche (opération CADRAN SOLAIRE sur le site de l'ex-CRSSA) risque de faire adopter dans le détail un projet d'aménagement très contesté, qui aurait pour effet de refermer le nouveau quartier sur lui-même, au lieu de l'ouvrir sur le reste de la commune et d'en faire un pôle urbain de  centralisé.
Ce choix engage l'avenir de la commune pour le  long terme, car l'occasion de créer un nouveau pôle dans la ville ne se représentera pas dans un avenir prévisible.

La concertation préalable à l'enquête n'a pas porté sur la conception même du projet d'aménagement, mais seulement sur des points de détail.

Je demande que les dispositions détaillées du projet (notamment plan-masse détaillé) soient retirées du dossier, afin de :
-  ne pas retarder l'évolution du PLUI et la réalisation d'une opération sur le site du CRESSA
-  permettre d'organiser une réelle concertation sur le parti d'aménagement

Josette - Le 04/11/2017 à 14:26:35
Je soutiens les propositions d'Avec. On avait la chance d'ouvrir ce quartier et de créer un centre ville et on nous propose un quartier refermé sur lui même, sans proposer d'autres solutions. J'ai grandi dans ce quartier et j'avais l'espoir de voir tomber ces murs et de respirer.
André - Le 14/11/2017 à 16:23:09
Il s'agit de bien faire comprendre à la population et aux autorités de la Métro qu'il s'agit d'une opération de grande envergure visant une infrastructure intercommunale marquant un net progrès dans l'intérêt de tous, esthétique et utilitaire, et pas simplement du remplacement du CRSSA dans l'intérêt de La Tronche.
Maria jose - Le 21/11/2017 à 15:23:10
Le projet du Cadran Solaire est un projet majeur pour la ville de La Troche. Je souhaite que ce site soit un lieu ouvert à la ville.