Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien​ à Danièle Obono. Stop au racisme.

Soutien​ à Danièle Obono. Stop au racisme.

Soutien​ à Danièle Obono. Stop au racisme. Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Antoine
Emmanuel Macron (Président de la République)
Citoyens français
Cette citoyenne a eu le malheur de s'opposer à un groupe d’extrême droite, AGRIF, en défendant la liberté du groupe de musique Zone d’Expression Populaire de dire "Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes".

Ironie de la chose, le même AGRIF qui poursuivait ces artistes se révèle avoir une certaine nostalgie de l'Algérie française. Le débat devient intéressant, si Ferré peut balancer "Le temps que j´baise Ma Marseillaise" et que Renaud peut affirmer "Et votre république, moi j'la tringle" (je pourrais citer Aragon, Boris Vian et tant d'autres). Pourquoi Zone d' Expression Populaire n'en aurait-il pas le droit ? Car ils ne sont pas assez blancs ? Nous ne sommes pas là pour défendre ZEP, la justice a déjà tranchée.

Cependant, l'émission les Grandes Gueules a dressé une accusation envers Danièle Obono pour avoir signé une pétition soutenant ZEP (comme d'autres personnalités Noël Mamère, Clémentine Autain, Eric Coquerel, Eva Joly, Olivier Besancenot.... )

On a demandé à cette nouvelle députée de se justifier, de dire "Vive la France" et d'autres humiliations biens sympathiques.

Sauf qu'étrangement,​ seule cette femme a été traité de la sorte pour avoir signé cette pétition.

Encore plus surprenant, cette femme est de couleur de peau noire et par la suite elle a subi les critiques virulentes de l'extrême droite. Comment en France une personne à cause de sa couleur de peau peut être tant insultée ?

Jamais, on n'aurait traité une personne blanche d'une façon si intolérable.

Évidemment, tout ça fait le jeu de l'extrême droite et des groupuscules racistes. Je suis grandement​ exaspéré du comportement des Grandes Gueules, qui ont je l'espère provoquer un tel élan de racisme à cause d'une façon d'agir très maladroite .

J'ai juste envie de dire Nique la France et vive la France !

Pascal - Le 05/09/2020 à 12:17:58
Pour qu'elle ferme sa gueule ! marre d'entendre parler d'elle !!!
Lise - Le 25/06/2017 à 19:30:03
Je signe parce que je suis tellement d'accord avec Antoine. Je signe pour cette liberté d'expression une nouvelle fois bafouée. Je signe car peut importe qui tu es et qu'elle sont tes croyances tu as le droit de dire ce qu'il te plaît sans te justifier ! De plus lorsqu'on sait que des groupes racistes et d'extrême droite sont derrière tout ça c'est exaspérant. En 2017 ce genre d'incidents graves ne devrait plus exister. Mobilisons nous !
Monique - Le 29/08/2020 à 14:17:59
Je suis plus qu'indignée...je suis écoeurée...ça va très mal en France actuellement c'est de pire en pire !!!