Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien aux Gilets jaunes que vous ayez défilé ou non lisez cette pétition si vous vous y retrouver signez!
Pétition

Soutien aux Gilets jaunes que vous ayez défilé ou non lisez cette pétition si vous vous y retrouver signez!

Soutien aux Gilets jaunes que vous ayez défilé ou non  lisez cette pétition si vous vous y retrouver signez! Pétition
358 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Langa
Destinataire(s) :
M. Le Président de la République Macron
La pétition

D’après les médias et les politiciens, les revendications des gilets jaunes (soutenu par une partie des citoyens qui n’ont ni manifesté ni participé aux blocages sont aux blocages) sont loin du prix du carburant des premiers jours de mobilisation et nous aurions du mal à préciser les diverses raisons qui animent la continuité de ce mouvement. Je vous propose ce contenu pour une pétition à adresser au gouvernement avant mardi prochain jour d’élocution du Président Macron.


Une partie du peuple de France qui se revendique a-politique, a-syndicaliste, pacifiste, de tout horizon social, sans discrimination d’aucune sorte Et qui ne cautionne nullement les échauffourées, les violences, les détériorations de tout ordres indépendantes de notre volonté d’action demandons au gouvernement de revoir


– Toutes les taxes  et augmentations qui impactent notre budget au quotidien à savoir


  – les augmentations de taxes de carburant qui ont été la goutte « d’eau » qui a fait déborder le vase,


  – mais aussi toutes les augmentations successives, gaz, électricité, contrôle technique de nos véhicules anciens de plus en plus drastiques. taxe audiovisuelle, impôts, CSG.... la liste n’est pas exhaustive.


– UN moratoire sur toutes les augmentations d’assurances (auxquelles vous demandez pour l’année avenir d’abonder un fond supplémentaire de 33 millions d’euros) que cela soit des automobiles, maison... mutuelle de santé, car bon nombre d’entres nous, pas forcément salariés, gagnent pas assez pour se payer des mutuelles et trop pour avoir des aides. Sans compter que dans certaines entreprises il est imposé une mutuelle même minime avec le contrat de travail même si votre conjoint en bénéfice d’une par son employeur.


– La réévaluation du pouvoir d’achat par l augmentation des salaires, des retraites, des pensions de réversions et autres minimas sociaux...


En bref nous réclamons plus de justice sociale pour tous ceux que vous considérez comme la classe moyenne ( avec un écart considérable de revenu de par vos statistiques et la réalité de nos revenus) et sur laquelle vous ne cessez de ponctionner les citoyens que nous sommes.


Une partie du Peuple français à travers les gilets jaunes vous reproche


– La suppression de l’ISF


– La promesse d’une taxe d’habitation moindre que bien des communes ont su contourner et vous vous en doutiez bien ce n’est que le début.


– Le train de vie, les salaires, les avantages, de tous vos parlementaires, sénateurs, députés....... de vous même


Cette partie du peuple français réclame l’abolition des privilèges qui représentent des montants abusifs, voire indécents, de frais de fonctionnement de tous les élus pour eux même, leurs proches, conjoints et enfants. Vos retraites pour avoir tenu un minimum de temps des postes de ministres, sénateurs . .Et si vous touchez des compensations financières sous quelques formes que ce soit lorsque vous quittez vos fonctions. Indemnités chômage peut-être. .



CETTE PARTIE DU PEUPLE FRANÇAIS À TRAVERS LES GILETS JAUNES EXIGE UN RESPECT DÉMOCRATIQUE ET UNE ÉCOUTE ATTENTIVE DE VOTRE PART À CES PROBLÉMATIQUES BUDGÉTAIRES PERSONNELLES ET QUOTIDIENNES QUI SONT DEVENUES LES NÔTRES CELLES DE NOS AÎNÉ (ES) ET CELLES DE L’AVENIR DE NOS ENFANTS IL N’Y A PAS QUE NOUS QUI DEVONT FAIRE DES SACRIFICES ET SERRER LA CEINTURE ! ON NE PEUT PLUS BOUCLER NOS FINS DE MOIS ÇA DEVIENT INTOLÉRABLE ET ON SE DEMANDE POURQUOI ON TRAVAILLE... RIEN EN SALAIRE, RIEN EN RETRAITE... LES GILETS JAUNES SONT EN COLÈRE ENTENDEZ CETTE PARTIE DE LA FRANCE ÉCOUTEZ ET RÉAGISSEZ EN ADÉQUATION AVEC NOS SOLLICITATIONS !!! Y’EN MARRE RAS LE BOL !

358 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
122 commentaires
Sylvie - Le 25/11/2018 à 09:49:58
entièrement d'accord ! pour la fin des privilèges ...
0 0
Le 25/11/2018 à 18:22:36
Je suis gilet jaune aussi, tous ensemble ne rien lâcher
0 0
Corinne - Le 26/11/2018 à 18:14:34
Oui je Soutien
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien aux Gilets jaunes que vous ayez défilé ou non lisez cette pétition si vous vous y retrouver signez!