Accueil Pétitions Pétitions politiques En soutien aux Gilets Jaunes assignés par la grande distribution

En soutien aux Gilets Jaunes assignés par la grande distribution

En soutien aux Gilets Jaunes assignés par la grande distribution Pétition
Plus que 254 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les Gilets Jaunes de Toulouse
Les Gilets Jaunes
M. les directeurs de Carrefour Portet/Garonne, Leclerc Roques, Socamil, Tournefeuille,

Par cette pétition des Gilets Jaunes, nous ne venons pas discuter avec vous de nos revendications, nous ne tomberions jamais d'accord.

Il y a cependant un point sur lequel nous devons nous entendre pour les jours a venir, pour les semaines, les mois et années qui viennent.

En effet, bien naïf qui pourrait penser que notre mouvement va s’éteindre rapidement et ne laisser aucune blessures profondes, rancœurs, souvenirs vengeurs, de part et d'autre.

Aussi puisque votre mode de fonctionnement de vous établir dans une zone géographique afin de capter une chalandise et mis a mal tout autour de Toulouse et notamment dans votre secteur, par votre concurrence acharnée et sans compter la prochaine ouverture de Muret Sud, qu'imaginez vous en envoyant vos huissiers qui ciblent quelques Gilets Jaunes au hasard afin de les assigner et créer un choc afin de faire cesser les blocages, a moins de ne créer, tout compte fait qu'un simple retour de bâton et de créer un véritable sentiment de rejet qui pourrait amener vos chers Gilets Jaunes du secteur a commander au drive Auchan ou ailleurs, chez des éleveurs qui livrent a la maison, des AMAPS, des magasins Bio autres que So Bio (rachat récent de Carrefour) a équidistance de vos magasins. (à noter que lorsque les clients changent leur mode de consommation par du local, ils ne reviennent pas en GD et sont perdus à jamais).

Nous ne sommes pas dupe, dans la grande distribution, nous vous considérons tous à la même enseigne, si vous me permettez ce trait d'humour ?
Mais il faut dire que les Mulliez la joue plus fine que vous en ne faisant aucun bruit de bottes.

Bien, je pense que vous avez bien compris que nous ne venons pas vers vous en robe de bure, pieds nus, la tête penchée, le cou offert à vos fourches caudines.

Nous avons bien conscience, en vous faisant lire cette pétition, de votre irritation, ou au mieux de votre air amusé devant ces Gaulois Réfractaires qui oseraient vous dicter la mesure, riez, riez jaune car pour autant vous n’êtes pas César.

En effet, ce doit bien être la première fois que l'on vous parle sur ce ton.

Mais, chers messieurs, si vous n'avez pas encore prit conscience du phénomène, regardez votre chiffre d'affaire (c'est bientôt Noël), si ce n’est déjà fait, ce qui d’ailleurs explique la brutalité intolérable dont vous faites preuve.

En conclusion, la seule question qui vaille : sommes nous définitivement fâchés, ou pouvons nous compter sur une certaine paix par le retrait de vos différentes plaintes, le risque commercial vaut-il la chandelle de l’entêtement ?

En vous souhaitant bonne réflexion, nous restons a votre écoute,

Bien cordialement.

Les Gilets Jaunes tous solidaires

Le 30/11/2018 à 19:53:38