Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutenons nos forces de l'ordre et nos pompiers !

Soutenons nos forces de l'ordre et nos pompiers !

Soutenons nos forces de l'ordre et nos pompiers ! Pétition
Encore 1 573 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Céline SK
Gérard Collomb, Ministre de l'Intérieur
Mise à jour

Je suis une citoyenne française, fière de mon pays, de mes racines, de mes valeurs, de ce qui fait la France. Celle de mon enfance, pas celle qu’elle est devenue.

Il est grand temps que nous français nous réveillons, il est grand temps de défendre notre pays, nos forces de l’ordre, nos pompiers, nos gardiens de prison, et nos militaires de la Sentinelle qui chaque jour sont des cibles. Sans oublier nos militaires qui sont en opérations extérieures, qui risquent leurs vies aussi. Quelle considération ont-ils eux aussi ? On veut plus de soutien, plus de respect, plus de reconnaissance, et surtout plus de moyens pour tous nos uniformes ! Ils portent les couleurs de la France.

Tous les jours, il y a des attaques au couteau, tous les jours des policiers, des gendarmes ou des pompiers se font agressés. TOUS LES JOURS ! Ils se font insulter, agresser, caillasser, poignarder, renverser, tuer...

Cela suffit !!! STOP !!

Ces femmes et hommes, policiers ou gendarmes, ils sont là pour assurer notre sécurité ! Ils sont les garants des valeurs de la République ! Ils sont là pour nous, et ils sont abandonnés par leur hiérarchie, par le Ministre de l’Intérieur, totalement absent, et inefficace !

Moi, je ne veux pas que l’anarchie s’installe !! Ces hommes et ces femmes courageux, sont seuls, face à la barbarie qui s’installe. Ils sont seuls, ils font leur travail, avec abnégation, pour nous protéger.

Les pompiers ne font que leur travail, ils viennent en secours aux personnes en détresse. Ils viennent en aide à des personnes en difficultés, et ils se font agresser !! Mourir pour venir secourir une personne ! Cela est inacceptable, intolérable dans un Etat de droits !

Français, françaises, REAGISSEZ ! Il faut les aider, les soutenir ! Ils ont besoin de nous, de notre soutien, qu’on leur montre, que les français n’acceptent pas ce qui se passe.

Nous, nous ne fermons pas les yeux, nous ne détournons pas le regard vers ailleurs.

Pourquoi on laisse les français, nos forces de l’ordre, nos pompiers, se faire massacrer chaque jour ? Pourquoi les sacrifier ? Leurs vies ne comptent-elles pas pour ce gouvernement ?

Tous ces suicides, de désespoir, ne sont que les conséquences désastreuses de cette politique. Il y a trop de coupes budgétaires dans les secteurs ciblés de la sécurité, notre police, notre gendarmerie, et dans nos hôpitaux !

Conséquences, pas de moyens, les personnels sont poussés à bout, à travailler jusqu’au boutisme. Des heures pas payés, et pas de moyens ! Pas de moyens pour du matériel, pour travailler sereinement, et pouvoir faire leurs missions !

Ce manque d’effectif criant dans les hôpitaux, dans les forces de l’ordre amènent à ce chaos. Ne le voyez-vous donc pas ?

Moi, simple citoyenne française, je ne veux pas, avoir fermer les yeux sur tous ces morts, ces vies brisées, ces familles brisées.

Signez cette pétition, et partagez au maximum.

Nous devons faire entendre notre voix, nous devons soutenir nos forces de l’ordre et nos pompiers, et nos surveillants de prisons. Nous ne devons pas les abandonner, alors qu’ils sont là pour nous. Je ne peux accepter qu’ils se fassent massacrer sans rien dire. Ce qui se passe aujourd’hui en France est intolérable.

La montée de violence va crescendo, vous voulez qu’une guerre civile s’installe ? Vous voulez quoi ? Qu’attendez-vous ?

Nous avons le droit, et donc la possibilité de faire entendre notre voix. Nous devons aider ces hommes et ces femmes en uniforme. Nous devons les soutenir. Car personne d’autre ne le fait. Ni leur hiérarchie, ni le Ministre de l’Intérieur, ni ce gouvernement. Nous ne sommes pas rien, et nous devons le montrer.

--------------------------

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Vous avez dû apprendre, comme nous, simples citoyens

Qu’un visage et un nom inconnu pour nous, les riens

S’est rajouté à cette longue et scandaleuse liste noire

D’hommes et de femmes en uniformes, ayant perdu l’espoir

Moi, simple française, personne lambda, mais humainement touchée

Je vous demande humblement, et vivement, d’agir pour les enrayer

Ces pertes tragiques, qui, vous devez vous en douter, c’est indiscutable

Sont exclusivement, directement, ou indirectement, imputables

A votre inaction, votre absence de réaction, votre absence de mesures

Votre criante absence de réaction face à ce que les forces de l’ordre endurent

Jour après jour… Résultat d’un laxisme et d’une lâcheté criminelle

Votre conscience vous laisse t’elle dormir ? où s’est elle déjà fait la belle ?

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, venez vous montrer, et prendre position

Sauf si, peut être, sans que nous le sachions, vous ayez présenté votre démission

Sinon, il serait enfin temps, ne croyez-vous pas, de soutenir vos hommes!

Arrêtez ce massacre, remettez de l’ordre, mettez la justice au pas, en somme!

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, j’en appelle à vos responsabilités

J’en appelle à vos valeurs, à votre humanisme, si cela n’est pas qu’un lointain passé

Aidez vos hommes qui comptent sur vous, et dont vous devez le respect

Ces uniformes qui vous servent et protègent vous même, dans le privé

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, combien de morts au juste vous faut-il ?

Pour que vous compreniez le mal être profond et le ras le bol destructeur

Les racailles ne sont jamais punis, pour leurs actes chaque jour, hostiles

L’escalade de violence ne peut pas vous être inconnu, ou vous seriez menteur

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, par ce texte, moi,simple personne lambda

Je vous prie d’agir expressément et d’aider nos forces de l’ordre, en prenant acte, là

Je ne veux plus, moi, citoyenne française, que vous laissiez cette spirale continuer

Vous avez le pouvoir de faire entendre votre voix, nos voix, leurs voix, et de les aider.

- Mise à jour de la pétition -
Jean michel - Le 09/09/2018 à 09:28:09
je suis pompier
Anne - Le 26/09/2018 à 20:35:28
Il est grand temps d'aider ces gens qui travaillent pour nous dans des conditions inacceptables ! Honte au gouvernement qui n'intervient pas !
Remi - Le 29/09/2018 à 11:05:41
OUI je soutiens cette cause évidente dans les faits... mais je ne me fais aucune illusion, car il faut du courage politique pour KARCHERISER ces voyous.
Il ne faut pas être un politicien lâche, comme l'est notre ministre de l'intérieur assis sur le ''banc de touche"...
OUI pour le soutien aux forces de l'ordre et aux pompiers, mais la France est dans un état de délabrement final qui ne laisse qu'une large place aux voyous, casseurs, violeurs... La France est en Fin de vie...