Le maire de Chessy ainsi que tout le conseil municipal a décidé de démissionner pour ne pas avoir à célébrer le mariage d'un OQTF et d'une ressortissante de la communauté européenne.
Je ne suis pas habitant de cette commune mais ce genre de situation qui commence à s'étendre dans notre pays me touche profondément.
Aucun soutien n'a été apporté à l'équipe municipale par les représentants de la République et une nouvelle fois, comme cela s'est passé à Béziers, ce sont les élus et représentants communaux qui sont mis sur la sellette alors que ce devrait être les personnes qui sont dans l'illégalité qui devraient être devant la justice.
Je lance donc une pétition pour que la loi change en France et que toute personne sous OQTF ne puisse plus :
séjourner sur le territoire et ceci de manière définitive avec une mise en application sans délai après que l'OQTF ait été signifiée,
procéder de quelque manière que ce soit à une régularisation de situation administrative,
mettre en difficulté tout citoyen quel qu'il soit.
Il est temps que la justice de notre pays fasse appliquer sans délai les décisions prises à l'encontre des personnes objet d'une OQTF.
Je vous appelle à signer et à partager cette pétition pour faire pression sur les autorités maintenant afin que le maire de Chessy ainsi que son conseil municipal puissent rejoindre leur mairie libre de toutes poursuites.
Plus nous serons nombreux plus nous augmenterons nos chances d'y arriver.
Merci pour eux de votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.