Pétition : Pour soutenir Guillaume Lévy, journaliste à L'Ardennais, attaqué pour avoir fait son métier Pétition

Bouvier Laurent
A tous les défenseurs de la liberté de la presse
Actualité(s)

Le 30 janvier, dans un article publié dans L'Ardennais, le journaliste Guillaume Lévy révélait que Marc Dubois, président de l'emblématique club de football ardennais de Sedan, avait été condamné à rembourser plus de 82 millions d'euros dans le cadre d'une vieille affaire immobilière.

Le jour même, Marc Dubois et le club de football de Sedan annonçaient qu'il portaient plainte contre le journal L'Ardennais et reprochaient à Guillaume Lévy d'utiliser la notoriété incontestable de ce club pour écrire des articles racoleurs.

Pire, ils se permettaient d'indiquer ce qu'il était souhaitable d'écrire sur ce club et ce qu'il fallait proscrire.

Un an après que des millions de personnes ont défilé dans les rues de toute la France pour défendre la liberté de la presse consacrée par la loi de 29 juillet 1881 qui stipule que "l'imprimerie (c'est-à-dire le droit d'écrire) et la librairie (c'est-à-dire le droit de diffuser) sont libres", cette attitude n'est pas acceptable.

C'est pourquoi je vous demande de montrer votre attachement à la liberté de la presse en signant cette pétition pour soutenir Guillaume Lévy, journaliste à L'Ardennais, inquiété aujourd'hui pour avoir simplement fait son métier !

- Actualité(s) de la pétition -
Denise - Le 18/02/2016 à 12:35:34
Parce que la plupart des médias sont sous la coupe des politicards, donc pour une fois qu'il y en a un courageux, je ne puis qu'applaudir.
Michel - Le 31/01/2016 à 20:57:39
Parce que la liberté de la presse est primordiale. Parce que si un club de foot peut se permettre d'attaquer un journaliste sur des vérités, on comprend leur hésitation à dénoncer l'attitude de la plupart des politiques. Guillaume je suis avec toi !
Laurent - Le 31/01/2016 à 18:23:15
Parce que dans une démocratie, la liberté de la presse doit être défendue ! C'est une garantie pour un bon fonctionnement de la république...