Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutenir les grèvistes des raffineries
Pétition

Soutenir les grèvistes des raffineries

Soutenir les grèvistes des raffineries Pétition
230 signatures
Plus que 270 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier SALTIEL Paris
Destinataire(s) :
Nicolas Sarkozy
La pétition
Malgré les sondages d'opinions et l'existence d'une contestation importante dont la stabilité est confirmée, le gouvernement refuse toujours de faire un geste simple en gelant un projet de loi contesté.
Il refuse d'apaiser les esprits en engageant des négociations et un débat publique, comme le demandent l'unanimité des syndicats et comme semblent le souhaiter une majorité de nos citoyens (tous les sondages concordent là-dessus)
En agissant ainsi, le gouvernement pousse les contestataires à des actions plus radicales, seul moyen de se faire entendre.

J'estime que les grévistes qui bloquent les raffineries agissent POUR et au nom de tous les citoyens qui depuis plusieurs semaines demandent simplement au gouvernement de geler un projet qu'ils jugent injuste (mauvaise prise en compte de la pénibilité, inégalité hommes/femmes...).

En agissant ainsi, alors même que cette réforme n'était pas inscrite dans son programme de campagne électorale, Nicolas Sarkozy ne respecte pas le pacte démocratique qui est la clé de voûte de notre système et semble mépriser ses concitoyens.

Dans ce contexte, l'action courageuse des grévistes des raffineries est sans doute l'un des ultimes moyens de faire réagir le gouvernement. C'est une action pacifiste qui, certes, a des conséquences dommageables pour beaucoup d'entre nous mais la sur-enchère ne vient-elle pas aussi de nos dirigeants qui semblent rester sourd aux sollicitations d'une majorité de français ?

Aussi, je propose de soutenir massivement ces grévistes en demandant au PRESIDENT Nicolas Sarkozy de CALMER le jeu et de demander le gel du projet de loi sur les retraites afin de garantir la paix sociale et de respecter les principes démocratiques de notre belle et vieille république.
Républicain et démocrate
230 signatures
Signez avec votre email
Plus que 270 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
98 commentaires
Sandy - Le 21/10/2010 à 09:39:19
De tout coeur avec les grèvistes des raffineries !!! Courage, quoi qu'en dise le gourvernement, nous sommes des millions derrière vous !!!
0 0
Photo profil auteur
Sylvie - Le 21/10/2010 à 10:11:11
dialogue pour une justice sociale... ou généralisation du régime de retraite de nos parlementaires (de 1500€ - pour un mandat à 6000€ pour 4 mandats) ce serait alors juste et équitable. Ne pas confondre MANIFESTANT avec CASSEUR.
0 0
Frederic - Le 21/10/2010 à 10:23:14
Démocratie, un mot qui n'a aucune signification pour cette crapule sans foi ni loi, méprisant le peuple et ne tenant aucun compte de son opinion !

Il faut continuer la lutte contre ce despote qui veut nous imposer des lois injustes et anti-démocratiques !

Il tombera car on ne veut pas en France de petit dictateur !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutenir les grèvistes des raffineries